Bienvenue sur le site du Service de la protection de la population et des affaires militaires (SPPAM) du canton de Fribourg

Actualités

L'Organe cantonal de conduite s'associe l'aide des radioamateurs fribourgeois

Afin de garantir les communications entre les organes de conduite en cas de catastrophe, si le système de communication POLYCOM venait à tomber en panne, l'Organe cantonal de conduite (OCC) a signé une convention de collaboration avec l'Association de radioamateurs fribourgeois (RAF, indicatif radio HB9FG).

Plus...

Exercice grandeur nature après l'effondrement fictif d'une colonie de vacances

Afin de tester la capacité d'intervention des partenaires de la protection de la population du canton, un exercice grandeur nature a été organisé aujourd'hui à Sugiez, avec pour objectifs principaux la gestion de la place sinistrée, le flux d'informations et la gestion des impliqués.

Plus...

AquaFri, le système d'information de l'eau potable et de la défense incendie

Le portail cartographique du canton de Fribourg compte désormais un nouveau volet consacré aux réseaux de distribution d'eau potable et de la défense incendie fribourgeois, basé sur le système d'information AquaFri. Celui-ci permet de réunir les données géoréférencées relatives aux installations fribourgeoises ainsi que leurs caractéristiques techniques. AquaFri est un outil essentiel de la planification directrice des infrastructures d'eau potable (PIEP).

Plus...