Actualités

Samedi des Bibliothèques 10 mars 2018: ça va bouger!

Samedi des bibliothèques

Pour sa 2ème édition, 30 bibliothèques du canton annoncent leurs programmes riches et variés, en collaboration avec l'Association des Bibliothèques Fribourgeoises (ABF)

Plus...

Les activités culturelles et sportives jouent un rôle important durant la scolarité obligatoire

En précisant que la gratuité de l'enseignement obligatoire s'étend à l'ensemble des moyens nécessaires servant directement le but de l'enseignement et que plus rien ne peut être facturé aux parents, le Tribunal fédéral oblige le canton de Fribourg à revoir sa copie. Désormais les communes devront assumer seules les frais de matériel scolaire et les frais pour les activités culturelles et sportives proposées aux élèves par les écoles, à l'exception des frais de repas. Pour que chaque élève puisse continuer à bénéficier d'un nombre satisfaisant d'activités culturelles et sportives durant sa scolarité obligatoire, la Direction de l'instruction, de la culture et du sport (DICS) met sur pied un groupe de travail. Celui-ci devra également déterminer quel matériel scolaire doit être considéré comme effets personnels de l'élève, donc à charge des parents, et lequel est indispensable à l'enseignement, donc à charge des communes. Les modifications légales nécessaires devraient entrer en vigueur le 1er août 2018.

Plus...

Laura Crausaz lauréate de la bourse Pierre et Renée Glasson

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a décidé d'accorder la bourse 2018 du Fonds Pierre et Renée Glasson, d'un montant de 10'000 francs, à la trompettiste fribourgeoise Laura Crausaz.

Plus...