Sur cette page, vous trouverez les informations relatives au compte privé.

Compte pour privés
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Description

Afin d'accéder à FRIAC, il vous est nécessaire de créer un compte dans la cyberadministration fribourgeoise. Pour les externes de l'Etat, c'est un compte eGov qui est mis en place. Ce type de compte est destiné à un usage privé ou professionnel (hors instance communale/cantonale/fédérale). En plus de donner accès à l'application, il permet également d'accéder à diverses prestations de l'Etat. Ces dernières sont disponibles sur https://egov.fr.ch/.

Par conséquent, les comptes sont mis en place par le service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Pour tous problèmes liés à la connexion à l'application (ou réinitialisation du mot de passe, changement d'e-mail/n° de téléphone), veuillez vous adresser à cette entité:

  • Téléphone: +41 26 304 24 00 (puis tapez la touche "1")
  • E-mail: serviceclient@fr.ch

Ouverture d'un compte privé FRIAC

Il n'y a pas de formulaire à télécharger pour ouvrir un compte dans la cyberadministration fribourgeoise. L'ensemble du processus de création et de configuration se fait directement par internet.

Lors de la création du compte, il est important de mettre:

  • votre numéro de téléphone privé
  • votre adresse mail personnelle

⚠ Il faut un seul compte par numéro de téléphone privé et adresse mail personnelle.

Ces données servent pour l'authentification et ne doivent donc pas être utilisées pour un autre compte.

Une vidéo tutoriel ainsi qu'un fichier PDF montrant la procédure à suivre sont disponibles ci-dessous:

Entités concernées

  • Citoyens
  • Mandataires*

*Il est important que chaque collaborateur d'un bureau mandaté (utilisant FRIAC) ait un compte privé (personnel), afin d'éviter d'éventuels problèmes de gestions de dossiers. (Ex. bureaux d'architectures)

Il ne s'agit pas du type de compte que vous recherchiez? Pour choisir un autre type de compte FRIAC, cliquez ici.