Sur cette page, vous trouverez les formulaires d'ouverture et de fermeture de comptes FRIAC pour les instances communales, cantonales et fédérales.

Description

Ce type de compte FRIAC est destiné aux divers collaborateurs des instances communales, cantonales et fédérales ayant une tâche à effectuer dans le processus de contrôle des constructions. Cet accès permet ainsi aux entités concernées de, par exemple, pouvoir consulter les dossiers de permis de construire et de rédiger leurs préavis. (Ces comptes ne sont donc pas fait pour un usage privé.)

Une fois le formulaire d'ouverture complété et envoyé, la configuration d'un compte est réalisée afin de donner accès à l'application. Cette tâche est effectuée par le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel).

Envoi des formulaires

Une fois complétés, les formulaires doivent être envoyés au Service-Client du SITel (support technique de FRIAC) en cliquant sur le bouton correspondant à votre instance visible ci-dessous.

⚠ Les Services externes (ex. CFF, OFROU, TPF) doivent utiliser le bouton Instances communales.

Si vous rencontrez des problèmes en lien avec la connexion à l'application ou avec votre compte, vous pouvez également utiliser les boutons ci-dessous.

Instances communales Instances cantonales

  

Ouverture d'un compte FRIAC pour instances supérieures

Ces document peuvent également être utilisés pour modifier un compte déjà existant (ex. changer des droits d'accès à l'application ou l'adresse e-mail d'un utilisateur).

Gestion des rôles

Le fichier Excel_A représente, sous forme de tableau Excel, la structure de l'instance supérieure dans l'application FRIAC. En d'autres mots, il s'agit d'un fichier représentant la configuration des différents rôles que possède une instance supérieure pour tous ses collaborateurs.

Ainsi, en cas de création/modification/suppression de rôle dans sa structure (ex. créer un rôle intitulé "Service feu" et y attribuer des collaborateurs), l'entité concernée doit compléter puis envoyer le fichier à l'adresse e-mail serviceclient@fr.ch.

⚠ Si vous utilisez un fichier Excel_A que vous possédez déjà, merci de mettre en rouge les modifications apportées au document.

⚠ Le fichier Excel_A ne permet pas de créer/supprimer un compte FRIAC (ni de modifier l'adresse e-mail d'un compte existant). Pour cela, veuillez svp compléter les formulaires adéquats disponibles sur cette page et les envoyer également à l'adresse e-mail serviceclient@fr.ch.

 

Vous trouverez ci-dessous le fichier Excel_A vierge (version pour les Communes) ainsi qu'un fichier PDF explicatif afin de compléter ce premier.

Fermeture d'un compte FRIAC pour instances supérieures

Ce document est valable pour les comptes "Commune", "Service" et "Préfecture".

Entités concernées

  • Employés communaux et cantonaux
  • Préfectures
  • Tribunal cantonal
  • Services externes
  • Commissions et mandataires cantonaux

 


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