Demander une contribution pour les entraînements fractionnés
Vous pouvez faire une demande de contributions pour les entraînements fractionnés sur le guichet virtuel de l'Etat.
Bénéficiaires
Peuvent bénéficier d’une contribution les associations et fédérations cantonales fribourgeoises
Conditions
Peuvent être aidés les entraînements organisés sur le plan cantonal (sélection cantonale) par des bénéficiaires et réunissant des sportifs pratiquant la compétition dans différents clubs.
Les entraînements doivent comprendre, en règle générale, au moins 5 participants.
Les centres de formation reconnus par le SSpo (Service du sport) peuvent faire la demande eux-mêmes mais elle doit être signée par l’association cantonale en question.
Les entraînements fractionnés doivent faire partie d’une offre J+S et les listes de présences J+S sont à joindre au décompte.
Plus d'informations
Etapes pour la demande de contributions pour les entraînements fractionnés
Préparatifs
La demande de la contribution doit être envoyée au plus tard 3 semaines (21 jours) avant le début de l’activité à la Commission Cantonale LoRo-Sport au moyen du portail électronique (https://egov.fr.ch/). Le non-respect du délai de 21 jours ne permettra pas le traitement de la demande. En cas de non-respect du délai de 21 jours la demande sera d’office traitée négativement.
Pour les entraînements fractionnés, seules les séances qui ont lieu 3 semaines (21 jours) après réception de la demande sont prises en compte.
Compte sur le guichet virtuel
Vous devez vous connecter sur le guichet virtuel avec un compte personnel, puis choisir la personne morale (club ou association sportive) dont vous avez la procuration.
Vous devez disposer d’un compte personnel sur le guichet virtuel pour faire l’inscription en ligne. Si vous n’en disposez pas, vous devez en créer un.
Si la personne morale (club ou association sportive) n’existe pas, il faut en créer une et attendre qu’elle soit validée.
Demander une contribution en ligne
La demande s'effectue sur le guichet virtuel de l'Etat de Fribourg vers lequel vous serez redirigé.
Pour accéder à cette prestation en ligne, il est nécessaire d’utiliser votre compte personnel sur le guichet virtuel créé préalablement, puis de sélectionner le profil de la personne morale validée (étape 1).
Suite
Les demandes d'attribution sont traitées en commission Loro-Sport.
Le requérant fera impérativement parvenir à la Commission LoRo-Sport la liste de présence J+S et, le cas échéant, des pièces justificatives, au plus tard 60 jours après la fin de l’activité, du cours, du camp ou du dernier entraînement.