Une nouvelle juge des prud’hommes pour le district de la Sarine

16 Décembre 2020 - 08H44

Ce mardi 15 décembre 2020, le Grand Conseil a élu Mme Christelle Almeida Borges à la présidence du Tribunal des prud’hommes de la Sarine. Les parlementaires ont par ailleurs complété d’autres autorités judiciaires.

Par 92 voix sur 96 bulletins rentrés, les députés ont porté Christelle Almeida Borges au poste de présidente du Tribunal de prud’hommes de la Sarine. Un mandat qu’elle remplira à 10%, en parallèle à sa fonction de greffière-cheffe auprès du Tribunal d’arrondissement, qu’elle occupe depuis quatre ans. Diplômée de l’Université de Genève et titulaire du brevet d’avocate, Mme Almeida Borges, 37 ans, a notamment œuvré, avant de rejoindre le Pouvoir judiciaire fribourgeois, comme greffière auprès des cours pénales du Tribunal cantonal de l’Etat de Vaud.

Fonctions judiciaires non professionnelles

Le Grand Conseil a également élu les personnes suivantes :

Bruno Pasquier, juge suppléant au Tribunal cantonal (71 voix sur 103 bulletins rentrés) ;

Elodie Surchat, assesseure (représentant les locataires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Gruyère, de la Glâne, de la Broye et de la Veveyse (67 voix sur 99 bulletins rentrés) ;

Marcel Koller, assesseur (ingénieur géomètre) à la Commission de recours en matière de premier relevé (93 voix sur 95 bulletins rentrés).

Contact

Mireille Hayoz, Secrétaire Générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50mireille.hayoz@fr.ch

Image principale
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen © Tous droits réservés - IT| Secrétariat du Grand Conseil