Elections judiciaires - session de mai 2020

28 Mai 2020 -13h44

Lors de sa session de mai 2020, le Grand Conseil a procédé aux élections suivantes :

Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen © Tous droits réservés - IT| Secrétariat du Grand Conseil

Une nouvelle juge au Tribunal des mesures de contrainte

Le Grand Conseil a élu ce mercredi 27 mai Mme Sonja Walter au poste de juge au Tribunal des mesures de contrainte. Elle exercera ce mandat professionnel à mi-temps.

Par 80 voix sur 81 bulletins rentrés, les députés ont porté Sonja Walter au poste de juge au Tribunal des mesures de contraintes à 50%. Elle succédera au juge Felix Baumann, récemment parti en retraite.

Titulaire d’un master en droit de l’Université de Fribourg, Mme Walter a entamé sa carrière de juriste dans un cabinet d’avocats bernois, puis auprès de la Banque cantonale bernoise et du Tribunal régional de Berne-Mittelland. Elle a rejoint le Ministère public fribourgeois en 2016 où elle est aujourd’hui greffière.

Agée de 32 ans, Sonja Walter vit dans le district du Lac, avec son époux et leur enfant.

Le Grand Conseil a également élu mercredi, par 97 sur 98 bulletins rentrés, Mme Caroline Gauch, déjà présidente du Tribunal d’arrondissement de la Singine, au poste de présidente du Tribunal des prud’hommes de la Singine à 10%.

Elections à des fonctions judiciaires :

  • par 97 voix sur 98 bulletins rentrés, Madame Caroline Gauch au poste de Président-e du Tribunal des prud'hommes de la Singine (10%)
  • par 80 voix sur 81 bulletins rentrés, Madame Sonja Walter au poste de Juge 50% au Tribunal des mesures de contrainte
  • par 56 voix sur 93 bulletins rentrés, Madame Frédérique Joëlle Weil Fivian au poste d' Assesseure auprès de la Commission de recours de l'Université