Délégation du Parlement tessinois en visite à Fribourg

19 Octobre 2021 - 14H40

Durant la session d’octobre, les Fribourgeois ont accueilli avec un immense plaisir une délégation du Parlement tessinois les 7 et 8 octobre 2021

Durant la session d’octobre, les Fribourgeois ont accueilli avec un immense plaisir une délégation du Parlement tessinois les 7 et 8 octobre 2021, composée comme il suit :

Le Président, Nicola Pini, la première Vice-présidente, Gina La Mantia et les députés Stefano Tonini (Lega) et Cristina Gardengi (les Verts), accompagnés du Secrétaire général, Tiziano Veronelli, du conseiller juridique, Roberto Di Bartolomeo et de l’huissier, Sergio Thom.

La Présidente du Grand Conseil, Mme Sylvie Bonvin-Sansonnens a profité de l’occasion pour les remercier de leur venue et souligner les excellents rapports liant les deux cantons, notamment, en ce qui concerne la formation universitaire des jeunes Tessinois qui, en plus de leurs études, découvrent une autre culture.

S’en est suivie une discussion sur l’avenir du Tessin avec la participation de la rectrice de l’université de Miséricorde, Mme Astrid Epiney. Cette dernière a soulevé l’importance de la communauté estudiantine tessinoise au sein de l’Alma mater.

Agrandir Délégation du Parlement tessinois à l'université de Miséricorde © Grand Conseil - Grosser Rat - Sergio Thom
Image principale
Délégation du Parlement tessinois à Forum Fribourg
Délégation du Parlement tessinois à Forum Fribourg © Grand Conseil - Grosser Rat - Sergio Thom