Retour
ESSG
ESSG © 2018 Tous droits réservés - A. Etienne

Présentation de l'Ecole professionnelle santé - social

ESSG
ESSG © 2018 Tous droits réservés - A. Etienne

L'Ecole professionnelle santé – social (ESSG) dispense la formation professionnelle initiale pour les métiers d'assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC), d'assistant-e socio-éducatif/ve (ASE) et d'aide en soins et accompagnement (ASA). Selon les filières, la formation est dispensée en mode dual ou école-stage, en français et/ou en allemand.

Les cours de l’ESSG sont également ouverts aux personnes se préparant à la procédure de qualification selon l’art. 32 OFPr ou inscrites à la procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Comme les autres écoles professionnelles, l’ESSG collabore avec différents partenaires de la formation professionnelle. Elle dispense la formation théorique aux apprenti-e-s. Les entreprises formatrices assurent la formation pratique ; les cours interentreprises sont responsables de la formation technique.

Pour accomplir sa mission de formation, l’ESSG agit en partenariat avec des instances appartenant aux différents niveaux de la formation professionnelle suisse, à savoir la Confédération, le Canton et l'Organisation du monde du travail (OrTra) du canton de Fribourg. Les employeurs et les associations professionnelles sont regroupés au niveau Suisse dans l'Organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine de la santé (OdASanté) et dans l'Organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine social (SAVOIRSOCIAL).

Schéma des trois lieux de formation
Schéma des trois lieux de formation
Schéma des trois lieux de formation © 2018 Tous droits réservés

Documents

Actualités liées