Notre savoir-faire au service de nos partenaires

Mission

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

La carte de vœux 2015 la plus originale et la plus interactive en vitrine à Fribourg

Pas moins de 70 des 800 collaboratrices et collaborateurs de la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) du canton de Fribourg ont prêté leur image pour adresser les bons voeux 2015 des services de la Direction. La vitrine des locaux de la maison de l'économie a pour l'occasion été transformée en une expérience interactive pour les passants le temps des fêtes de fin d'année. L'opération a été lancée à l'initiative du Conseiller d'Etat et Directeur Beat Vonlanthen. Elle a été réalisée par eikonEMF - art et communication en collaboration étroite avec l'artiste NOTsoNOISY Guillaume Reymond.

Plus...

Parents, entreprises, écoles et Etat : tous et toutes unis pour ouvrir les perspectives professionnelles des filles et des garçons

Le 13 novembre, plusieurs milliers d'enfants de 7H et de 10H du canton Fribourg vont participer à la journée Futur en tous genres, qui vise à ouvrir les perspectives professionnelles des filles et des garçons et à combattre les stéréotypes liés aux professions et au genre.

Plus...

Institut agricole de Grangeneuve - Perspectives d'avenir

L'Institut agricole de Grangeneuve (IAG) joue un rôle essentiel pour l'agriculture fribourgeoise. A l'occasion de deux instruments parlementaires, la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts et l'IAG ont présenté les grandes lignes de son futur développement.

Plus...


La formation professionnelle en Suisse - Faits et données chiffrées