Comprendre les SwissSkills 2014 en trois minutes

Notre savoir-faire au service de nos partenaires

Mission

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

SwissSkills Berne 2014: cérémonie de soutien en faveur des apprenti-e-s fribourgeois-e-s

Le savoir-faire au plus haut niveau: du 17 au 21 septembre 2014 se déroulera SwissSkills Berne 2014, le premier championnat suisse des métiers avec la participation des meilleur-e-s apprenti-e-s suisses. Dans le but de soutenir les candidat-e-s fribourgeois-e-s une cérémonie de soutien et conférence de presse sont organisées en leur faveur a eu lieu à Fribourg le lundi 8 septembre 2014.

Plus...

Le canton de Fribourg fourmille d'artistes qui sortent des clichés!

Grâce à la participation de l'Association des commerçant-e-s de la Rue de Lausanne et du quartier du Bourg, il est possible, de découvrir du 1er au 30 septembre, dans les vitrines du centre-ville à Fribourg, les photos qui interrogent, renversent et jouent avec les stéréotypes de genre! Avec ironie, finesse et tendresse ces photos questionnent la pertinence de ce que l'on considère généralement comme étant " un rôle féminin " ou un " rôle masculin ".

Plus...

Collaboration interinstitutionnelle : les résultats confirment le besoin

La collaboration entre l'AI, l'assurance chômage et l'aide sociale favorise la réinsertion durable des personnes fragilisés sur le marché du travail. Le rapport 2013 de la CII confirme que la mise en commun des compétences pour l'évaluation de la situation ainsi que le suivi et la gestion d'un cas par un des trois offices concernés améliorent l'efficacité de la réinsertion.

Plus...


La formation professionnelle en Suisse - Faits et données chiffrées