Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

L'Etat de Fribourg participe au Forum des métiers Start 2017 !

logo Start!

Afin de promouvoir les métiers d'apprentissage à l'Etat de Fribourg, nous serons présents au Salon des métiers Start 2017. http://start-fr.ch/

Plus...

Classe bilingue pour la formation agricole CFC : Grangeneuve innove

Grangeneuve, l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg, ouvre dès l'automne 2017 une classe bilingue pour les élèves suivant leur 3e année de CFC agricole. Grangeneuve est la première école d'agriculture de Suisse à proposer une telle filière qui prévoit des cours dans les deux langues officielles du canton.

Plus...

Mineur qui semble avoir besoin d'aide

Le 20 novembre 2015, la Direction de la santé et des affaires sociales a publié sur le site internet du Service de l'enfance et de la jeunesse le " Protocole de dépistage et d'orientation de la maltraitance envers les mineur-e-s (0-18 ans) ".

Plus...