Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Photos de la remise des titres

Cérémonie

Les photos des cérémonies de remise des titres fédéraux du 10 juillet 2015 sont disponibles :

Les photos sont identiques dans ces deux types de galeries.

Actualités

CinéCivic édition 2016: première édition romande

La 4ème édition du concours CinéCivic, le concours de films et d'affiches qui incitent les jeunes à voter, est lancée aujourd'hui. Les nouveautés: un élargissement territorial du concours qui devient romand et une compétition par classe. Toutes les informations relatives au concours figurent sur le site Internet www.cinecivic.ch, ainsi que sur la page Facebook du concours www.facebook.com/Cinecivic. Suivez-nous également sur Twitter: @cinecivic ou sur Instagram https://www.instagram.com/cinecivic

Plus...

Les jeunes Fribourgeois et les jeux d'argent, des comportements qui nécessitent la poursuite des mesures de prévention et de sensibilisation

Les premiers résultats d'une étude analysant le comportement des jeunes Fribourgeois-e-s par rapport aux jeux d'argent sont connus. Ils permettront à terme d'adapter les mesures de prévention aux besoins spécifiques afin d'éviter qu'un simple passe temps ne se transforme en piège. Fruit d'une collaboration de niveau romand, le projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre le canton de Fribourg et le Programme intercantonal de lutte contre le jeu excessif (PILDJ).

Plus...

L'Erythrée, la Syrie et le Tibet feront découvrir leurs traditions culinaires à la table de Saint-Nicolas

Cette année à Fribourg, la fête de St-Nicolas aura des saveurs d'ailleurs : durant trois jours, des migrant-e-s issues d'Erythrée, de Syrie et du Tibet feront découvrir leurs traditions culinaires dans un restaurant éphémère hébergé dans les splendides salles voutées du Couvent des Cordeliers. Cette initiative privée, soutenue par le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et par le Service de l'action sociale, suscite la rencontre entre population locale et migrant-e-s, et permet à ceux-ci de se familiariser avec les métiers de la restauration, favorisant ainsi leur intégration sur le marché du travail.

Plus...