Apprends gardien d'animaux - deviens agent professionnel de sécurité et de surveillance

Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Exposition à la BCU: "Hugo Corpataux: Action!"

Hugo Corpataux

Dans le cadre du FIFF, la nouvelle exposition de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg est à visiter du 16.03. au 26.05.2018

Plus...

Les " employeurs favorables au sport de compétition " s'engagent pour les athlètes suisses

Swiss Olympic et The Adecco Group Switzerland lancent ensemble le label " Employeur favorable au sport de compétition ". L'objectif est d'offrir aux athlètes de meilleures chances sur le marché du travail suisse et de permettre aux entreprises de bénéficier des qualités exceptionnelles des sportifs d'élite tout en apportant un précieux soutien au sport suisse.

Plus...