Une première dans le canton de Fribourg : plus de 2800 titres professionnels délivrés

remise

Durant ces dernières semaines, à travers toute la Suisse, plusieurs milliers d'apprentis ont passé leurs examens de fin d'apprentissage. Dans le canton de Fribourg, 3'091 personnes se sont présentées aux examens. 2'821 ont réussi ces procédures de qualification et ont pu toucher leur titre fédéral le 15 juillet 2016 à Forum Fribourg.

Galerie des photos.
La même galerie sur notre page Facebook.

Palmarès et communiqué de presse.

Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

Premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg : 3% de la population touchée

7'577 personnes, soit 3% de la population du canton, sont touchées par la pauvreté. Fruit d'une analyse détaillée impliquant de nombreux partenaires, le premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg démontre l'importance de concentrer les actions politiques sur plusieurs leviers, en sus des mesures d'aide matérielle. Constat : les efforts du canton pour combattre la pauvreté vont dans la bonne direction et doivent être poursuivis en tenant compte de l'évolution des besoins des personnes les plus fragiles de la société.

Plus...

Le Conseil des jeunes propose une nouvelle plate-forme de débat

Reprenant l'idée développée à Bulle par le groupe de jeunes gruériens "ça se débat", le Conseil des jeunes organisera une fois par mois un débat en ville de Fribourg. Il aura lieu, en alternance, à l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle, au Collège Gambach, au Collège Ste-Croix et au St-Michel. Le premier débat portera sur la légalisation du cannabis et se tiendra au Collège St-Michel le 27 septembre 2016.

Plus...

Etude sur les jeux d'argent chez les jeunes: première comparaison possible

La deuxième vague d'enquête de l'étude GenerationFRee permet de comparer certains résultats pour des jeunes qui répondaient pour la deuxième fois au questionnaire. On constate notamment qu'une partie non négligeable des jeunes joueurs à risque a arrêté de jouer et que, globalement, le nombre des jeunes endettés a baissé. Le montant des dettes a toutefois pris l'ascenseur.

Plus...