Une première dans le canton de Fribourg : plus de 2800 titres professionnels délivrés

remise

Durant ces dernières semaines, à travers toute la Suisse, plusieurs milliers d'apprentis ont passé leurs examens de fin d'apprentissage. Dans le canton de Fribourg, 3'091 personnes se sont présentées aux examens. 2'821 ont réussi ces procédures de qualification et ont pu toucher leur titre fédéral le 15 juillet 2016 à Forum Fribourg.

Galerie des photos.
La même galerie sur notre page Facebook.

Palmarès et communiqué de presse.

Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

Une première dans le canton de Fribourg : plus de 2800 titres professionnels délivrés

Durant ces dernières semaines, à travers toute la Suisse, plusieurs milliers d'apprentis ont passé leurs examens de fin d'apprentissage. Dans le canton de Fribourg, 3'091 personnes se sont pré-sentées aux examens. 2'821 ont réussi ces procédures de qualification et ont pu toucher leur titre fédéral le 15 juillet. Il s'agit d'un nouveau record, comme l'a souligné, non sans fierté, Christophe Nydegger, chef du Service de la formation professionnelle.

Plus...

Tu votes ou tu votes pas ?

Tu votes c'est bien
Si tu votes pas tant pis
Si tu votes pas
On n'en f'ra pas une maladie
Oui mais voilà réponds-nous
Non ou bien oui
Vidéo ou affiche, inscris-toi vite
Pour le concours CinéCivic

Plus...

Nouveau directeur de l'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg

L'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) aura un nouveau directeur. Luca Pession succédera le 1er août à Daniel Burri, lequel prendra une fonction de cadre auprès de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle à Zollikofen.

Plus...