Conférence sur l'AFP

Dans le cadre de Start! 2015, le SFP organise une conférence sur le thème de l'AFP (attestation fédérale de formation professionnelle),

le mardi 3 février 2015, de 16h30 à 17h30, à Forum Fribourg

Christophe Nydegger, chef de service, évoquera la situation de l'AFP dans notre système de formation professionnelle et les enjeux pour l'avenir. Trois enseignants témoigneront de leurs expériences dans différentes professions (Catherine Bonfils pour l'ESSG , Christophe Raemy pour le CFPS du Château de Seedorf et l'IAG Grangeneuve, ainsi que Margrith Walther pour l'EPC).

Finalement, une table ronde animée par M. Claude-Alain Gaillet (La Liberté) permettra d'aborder les questions d'actualité liées à l'AFP. Ce débat réunira, outre le chef de service :

  • Jean-Pierre Doutaz, directeur, Ebénisterie Doutaz SA, Epagny
  • Jean-Paul Moulin, directeur, CFPS du Château de Seedorf, Noréaz
  • Daniel Nyffeler, enseignant, responsable du Groupe cantonal « Mesures intégratives »
  • Kathrin Ackermann, responsable régionale Syna Deutschfreiburg, Fribourg
  • Max Brügger, chef de secteur, Service de la formation professionnelle, Fribourg

A l'occasion de cette conférence, le SFP présentera une nouvelle brochure destinée aux jeunes ainsi qu'aux entreprises intéressées : "Réussir une formation AFP - Construire son avenir étape par étape".

Un apéritif est offert à l’issue de la conférence. Entrée libre. Aucune inscription n'est nécessaire.

Télécharger l'invitation.

Notre savoir-faire au service de nos partenaires

Mission

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

START!, pour les jeunes et par des jeunes

L'Association du Forum des métiers (AFM) organise la cinquième édition de START!, exposition interactive cantonale sur les métiers et les voies de formation, du mardi 3 au dimanche 8 février 2015 à Forum Fribourg.

Plus...

Le SPO participe au forum des métiers Start 2015 !

Afin de promouvoir l'apprentissage à l'Etat et présenter le métier d'employé/e de commerce, le Service du personnel et d'organisation participera au forum des métiers Start.

Plus...

La carte de vœux 2015 la plus originale et la plus interactive en vitrine à Fribourg

Pas moins de 70 des 800 collaboratrices et collaborateurs de la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) du canton de Fribourg ont prêté leur image pour adresser les bons voeux 2015 des services de la Direction. La vitrine des locaux de la maison de l'économie a pour l'occasion été transformée en une expérience interactive pour les passants le temps des fêtes de fin d'année. L'opération a été lancée à l'initiative du Conseiller d'Etat et Directeur Beat Vonlanthen. Elle a été réalisée par eikonEMF - art et communication en collaboration étroite avec l'artiste NOTsoNOISY Guillaume Reymond.

Plus...


La formation professionnelle en Suisse - Faits et données chiffrées