Apprentis de 1e année : dates et lieux à retenir pour la rentrée 2017

EPAC

Les apprentis de 1e année ont l'obligation de participer à des journées ou demi-journées d'accueil, organisées par l'école dans laquelle ils suivront l'enseignement professionnel. Les dates et heures de ces journées d'information sont disponibles sur les sites web des différentes écoles :

Ecole professionnelle artisanale et commerciale (EPAC), Bulle
Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI), Fribourg
Ecole professionnelle commerciale (EPC), Fribourg
Ecole professionnelle Santé - Social (ESSG), Posieux

Photos de la remise des titres 2017

CFC

Les photos des cérémonies de remise des titres du 14 juillet 2017 sont disponibles sur notre galerie.

Les mêmes photos sont également publiées sur Facebook.

Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

Se former avec Movetia

L'agence nationale Movetia soutient, promeut et facilite les échanges et la mobilité dans les domaines de l'éducation formelle, non-formelle et informelle. Movetia propose des formations continues bon marché à l'intention des acteurs jeunesse des communes, des milieux associatifs et de l'animation socioculturelle.

Plus...

Fin prêts pour relever les défis du monde professionnel - 2'640 titres délivrés dans 140 professions !

Durant ces dernières semaines, près de trois mille apprentis se sont présentés aux procédures de qualification : examens de fin d'apprentissage et examens de maturité professionnelle. Ce vendredi 14 juillet, 2'640 d'entre eux ont obtenu leur titre fédéral en récompense des efforts accomplis.

Plus...