L'Espace santé-social, destiné au personnel de l'Etat de Fribourg, respecte la confidentialité, l'aspect volontaire de la démarche et promeut la mobilisation des ressources individuelles de la personne concernée.

Nos principes
  • Les consultations sont strictement confidentielles et aucune démarche n'est entreprise sans le consentement explicite de la personne. Vous pouvez également compter sur notre neutralité.
  • Il s'agit d'une démarche volontaire de votre part : c'est vous qui prenez l'initiative de nous consulter. Les supérieur-e-s et les responsables RH ne peuvent pas obliger leurs collaborateurs/trices à consulter l'Espace santé-social, sauf dans le cadre d'un 1er entretien de médiation.
  • La consultation psychosociale est gratuite pour le personnel et entièrement prise en charge par l'Etat-employeur.
  • Par une approche globale, qui tient compte de votre vie personnelle, professionnelle et familiale, nous vous aidons à mobiliser et renforcer vos propres ressources.

Pour l'exercice de notre activité, nous nous basons sur les codes déontologiques de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l'association Avenir Social, ainsi que sur l'Ordonnance sur l'Espace santé-social.

 

L'équipe
  • Expérimentée et pluridisciplinaire, elle se compose de cinq personnes.
  • Tous les intervenants ont une formation de niveau haute école et sont spécifiquement formés au processus de la médiation. Grâce à nos compétences et à notre expérience, nous pouvons vous informer et vous conseiller de manière adaptée aux difficultés que vous rencontrez, en tenant compte tout particulièrement de la situation de vie globale dans laquelle vous vous trouvez.

 

Autres articles de l'Espace santé-social

Actualités liées