... l'équipe des personnes de confiance selon l'OHarc

En vigueur depuis le 1er juillet 2016, l'Ordonnance relative au harcèlement et aux difficultés relationnelles sur le lieu de travail (OHarc) attribue le rôle de personnes de confiance aux intervenant-e-s de l'Espace santé-social. L'équipe est à disposition du personnel de l'Etat de Fribourg.

Sélectionner le thème que vous souhaitez approfondir.

Ordonnance relative au harcèlement et aux difficultés relationnelles sur le lieu de travail (OHarc)

Destinée au personnel de l'Etat de Fribourg, l'Ordonnance relative au harcèlement et aux difficultés relationnelles sur le lieu de travail (OHarc) traduit la volonté du Conseil d'Etat de lutter contre le harcèlement et les conflits au travail au sein de son personnel et de se conformer à l'article 130 de la Loi sur le personnel de l’Etat (LPers).

OHarc
  • Entrée en vigueur de l’OHarc le 1er juillet 2016.
  • Est concerné l’ensemble du personnel de l'Etat de Fribourg soumis à la LPers.
  • Gestion du harcèlement et des conflits sur la place de travail dans le cadre d’une procédure informelle par le biais de l’Espace santé-social.
  • Discussion de plusieurs stratégies d’intervention avec l’Espace santé-social : contact avec la ligne hiérarchique et RH, ouverture d’une procédure formelle, orientation vers un autre service spécialisé, médiation, consultation juridique gratuite d’un-e avocat-e externe.
  • Formalise la fonction de personnes de confiances des intervenant-e-s de l'Espace santé-social.
  • Instaure une Commission paritaire de surveillance de l'activité de l'Espace santé-social (Commission OHarc).

 

Actualités liées