Ce sont donc deux nouveaux responsables qui se verront confier la gestion du Domaine des Faverges dès cet automne. Pour rappel, la rénovation du domaine des Faverges a créé une opportunité de repenser tout le fonctionnement. Le modèle actuel reposant sur une séparation des activités entre Grangeneuve, chargée de la commercialisation et les vignerons-tâcherons/cavistes aux Faverges, a prouvé ses limites opérationnelles.
L’objectif était clair : avoir une seule gestion de toutes les activités en lien avec les Faverges (viticulture, travail à la cave, commercialisation et nouvelles activités d’œnotourisme).
Un responsable de la partie vigne et cave et une responsable de la partie commerciale et oenotourisme
Max Oestreicher, citoyen de Neuchâtel, est diplômé de Changins en viticulture et œnologie, il dispose de dix ans d’expériences dans plusieurs domaines viticoles. Il a remporté plusieurs prix lors de concours vinicoles et travaille actuellement chez Lavanchy Vins, où il élabore des vins biologiques et s’occupe de la vigne.
Aliénor Bonvin, citoyenne de Chexbres, est diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et a entre autres suivi une formation de spécialiste en stratégie digitale au SAWI. Elle est actuellement cadre dans le secteur bancaire et a notamment occupé le poste de responsable Suisse romande des campagnes de vente. Passionnée par le vin, elle a suivi des formations à ce propos et organise des dégustations de vins en parallèle de son activité professionnelle.
Tous les deux se réjouissent de collaborer en tant que co-administrateurs du Domaine des Faverges. Pour reprendre le contexte vitivinicole, la DIAF est convaincue que cet assemblage de différentes régions, compétences et expériences saura répondre aux nombreux défis qui s’annoncent.