Une quinzaine de vols et dommages à la propriété élucidés dans la Broye

02 Décembre 2021 - 13H01

Au début du mois de juillet, une série de vols et de dommages à la propriété ont été commis à Estavayer-le-Lac et Lully. Les investigations menées à ce jour ont permis de confondre un auteur présumé qui a été placé en arrestation provisoire et par la suite incarcéré. Il sera dénoncé au Ministère public. Une quinzaine de plaintes ont été élucidées.

Au début du mois de juillet 2021, la Police cantonale a constaté plusieurs vols et dommages à la propriété qui sont survenus à Estavayer-le-Lac.

Les investigations menées à ce jour ont permis d’interpeller un auteur présumé, âgé de 21 ans, établi dans la région staviacoise. Placé en arrestation provisoire, il a été auditionné sur les faits et a reconnu son implication dans une quinzaine de vols et dommages à la propriété dans la Broye. Ceux-ci ont été commis l’été dernier dans divers commerces, immeubles et véhicules à Estavayer-le-Lac et Lully.

Le montant global du butin dérobé, composé de denrées alimentaires, habits et argent, a été estimé à plus de CHF 6000.-. Les dommages causés sur les différents lieux (portes et cadres, stores, fenêtres) sont évalués à plusieurs milliers de francs.

L’intéressé, qui a été incarcéré par la suite, sera dénoncé au Ministère public.