04 Décembre 2021 - 07H30

Cette nuit, un carambolage impliquant six véhicules est survenu sur l’A12 à Vaulruz. Deux personnes sont légèrement blessées. L’autoroute a été fermée à la circulation. Le CR de Bulle et le personnel SIERA ont été engagés. Une enquête est en cours.

Vendredi 3 décembre 2021, peu après 23h30, un carambolage impliquant six véhicules est survenu sur l’autoroute A12, entre Vaulruz et Bulle. Cette portion d’autoroute a été fermée à la circulation jusque peu après 4h du matin en raison des voies obstruées et verglacées. Le trafic autoroutier a été dévié sur la route cantonale à la jonction de Vaulruz.

Sollicité sur les lieux le Centre de renfort des pompiers de Bulle a permis entre autres d’assurer l’éclairage de la zone d’accident durant les opérations de secours. Le Service intercantonal d'entretien du réseau autoroutier a été engagé pour la remise en état de la chaussée et de la berme centrale.

Deux conductrices sont légèrement blessées mais n’ont pas eu besoin d’un service ambulancier.

Une enquête est ouverte et tentera d’établir le déroulement et les circonstances de ce carambolage.

Les véhicules accidentés ont nécessité l’intervention de plusieurs dépanneuses.


Recommandation
La Police cantonale recommande d’être particulièrement vigilant aux conditions changeantes de la chaussée et d’adapter sa vitesse.

Image principale
Police cantonale Fribourg
Un carambolage provoque la fermeture de l’A12 à Vaulruz © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg