Samedi 19 juillet 2025, vers 07h45 une automobiliste de 39 ans circulait sur la route de l’Intyamon, d’Enney en direction de Villars-sous-Mont. Dans une courbe à droite, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, elle se déporta sur la voie de gauche et entra en collision frontale avec un camion qui circulait normalement en sens inverse.
Une ambulance, un hélicoptère de la Rega, les pompiers du bataillon Sud et des patrouilles de police ont été dépêchés sur les lieux.
Grièvement blessée, la conductrice a été héliportée vers un hôpital. Le conducteur du camion, un homme de 45 ans, a été pris en charge par l’Equipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS).
Un constat technique a été effectué par le Groupe technique accident (GTA) de la Police cantonale. La circulation et le trafic ferroviaire ont été interrompus pour une durée de quatre heures et une déviation a été mise en place.