Samedi 31 mai 2025, peu avant 23 h 30, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale (CEA) a été alarmé accident de la circulation avec plusieurs blessés qui venait de se produire à Neirivue, sur la route cantonale.
Deux ambulances, le SMUR, les pompiers de la base de départ Bulle, et des patrouilles de police ont été dépêchés sur les lieux.
Sur place, il a été déterminé qu’un conducteur, âgé de 19 ans, accompagné de ses trois passagers, deux hommes et une femme, âgés entre 20 et 23 ans, circulait de Bulle en direction de Château-d’Oex. A l’entrée de Neirivue, pour une raison indéterminée, le conducteur s’est déporté sur la voie de gauche et est entré en collision avec une voiture roulant normalement en sens inverse. Celle-ci sous l’effet du choc a été propulsée sur la voie ferroviaire où elle s’est immobilisée.
Blessées, la passagère du premier véhicule, ainsi que les deux passagères (42 et 5 ans) du second véhicule ont été transportées en ambulance à l’hôpital. Quant aux autres personnes impliquées, trois d’entre elles ont été examinées sur les lieux et ont reçu des soins par le personnel sanitaire. Le conducteur du deuxième véhicule cité n’a quant à lui pas été blessé.
Les pompiers ont prêté main-forte aux ambulanciers engagés et ont remis en état de la route. Le trafic ferroviaire a été interrompu pour les besoins de l’intervention. Le trafic routier a quant à lui été régulé en alternance le temps des opérations.
Des investigations sont en cours afin de déterminer le déroulement de l’accident.