Mardi 10 juin 2025, peu après 22 h 30, une patrouille de police fribourgeoise a voulu contrôler à la route de Payerne à Cugy une voiture portant des plaques françaises. Alors que les feux bleus et la sirène étaient enclenchés, l’automobiliste a délibérément fuit le contrôle de police et s’est dirigée à vive allure en direction de Payerne.
Dans la localité de Payerne, le véhicule en fuite, circulant à une vitesse inconsidérée, a commis diverses infractions ; passage d’un giratoire à contre-sens, dépassement téméraire de véhicules et franchissement d’un feu rouge dans une zone de travaux.
Finalement le véhicule a été intercepté avec la collaboration de la police vaudoise à la route de la Fenette à Payerne. L’automobiliste appréhendée était une femme de 26 ans. Lors des contrôles, il a été établi qu’elle circulait avec de fausses plaques d’immatriculation et que le véhicule était dépourvu de toute assurance. Le véhicule a été placé en fourrière sur ordre du Ministère public.
Emmenée et auditionnée dans un poste de police fribourgeois, la conductrice a reconnu tous les faits. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. Elle sera dénoncée au Ministère public.