Prez-vers-Noréaz – mercredi 2 juillet 2025, env. 16h25
Un accident de la circulation impliquant trois véhicules s'est produit sur la route de Payerne à Prez-vers-Noréaz. Un homme de 23 ans circulait de Grandsivaz en direction de Prez-vers-Noréaz. Peu avant le 60 km/h, pour des raisons encore inconnues, il s'est déporté sur la voie opposée et a percuté de plein fouet deux véhicules venant en sens inverse, conduits par des hommes de 61 ans et 56 ans.L’homme de 23 ans a été grièvement blessé dans la collision ; l’homme de 56 ans a été quant à lui légèrement blessé. Ils ont été transportés en ambulance à l'hôpital. L'homme de 61 ans n'a pas été blessé. Les pompiers sont intervenus pour neutraliser les hydrocarbures. La police a fermé la route pendant 1h30 et mis en place une déviation.
Domdidier – mercredi 2 juillet 2025, env. 17h15
Un accident similaire s'est produit à Domdidier. Une femme de 20 ans conduisait sa voiture de Dompierre en direction de Domdidier ; une automobiliste de 39 ans circulait dans la direction opposée. Peu avant l'entrée du village de Domdidier, les deux automobilistes sont entrées en collision pour une raison encore inconnue. Sous la violence du choc, la voiture conduite par la femme de 39 ans s'est renversée.La conductrice de 20 ans a été légèrement blessée lors de l'accident et s'est rendue à l'hôpital pour un contrôle.
La conductrice de 39 ans n'a pas été blessée, mais les pompiers ont dû libérer son passager de 43 ans de l’habitacle. Il a été grièvement blessé, tout comme un enfant de trois ans assis à l'arrière. Une ambulance les a transportés tous les deux à l'hôpital.
La police a fermé le tronçon de route concerné pendant 4,5 heures et mis en place une déviation.
Dans les deux cas, la police a ouvert une enquête sur les circonstances exactes de l'accident.