Police cantonale Fribourg
En date du vendredi 21 février dernier, vers 23 h 40, la Police cantonale a été sollicitée pour un accident de la circulation survenu à St-Aubin/FR. Un automobiliste avait heurté un véhicule parqué sur une propriété privée et avait pris la fuite à pied.
Lors de leur déplacement sur les lieux, les policiers ont remarqué et identifié deux personnes qui cheminaient normalement à l’entrée du village de St-Aubin. Rien ne permettant en l’état de les retenir contre leur gré, la patrouille s’est rendue sur le lieu de l’accident pour les premières mesures d’enquête. Celle-ci ont révélé que le véhicule utilisé et abandonné après l’accident avait été dérobé dans une carrosserie de la région.
Les investigations menées les jours suivants ont permis de porter des soupçons sur les deux personnes précitées. Elles ont dès lors été interpellées à leur domicile dans la Broye fribourgeoise le 3 mars dernier. Placées en arrestation provisoire, elles ont reconnu leur implication dans l’accident. Il s’agit de deux hommes âgés de 19 et 16 ans, − le dernier, conducteur au moment des faits −. Forts de nouveaux indices découverts par les enquêteurs, il a été déterminé que les deux hommes étaient impliqués dans quatre cambriolages survenus dans des restaurants à Portalban, Gletterens et à Avenches. Trois comparses présumés, âgés de 18 ans et domiciliés dans la Broye, ont dans la foulée été interpellés. Auditionnés par la police de sûreté, ils ont reconnu leur implication dans ces cambriolages.
Les auteurs présumés ont ainsi dérobé plusieurs milliers de francs, des friandises et des cartouches de cigarettes. Les dommages occasionnés lors des cambriolages n’ont pas été estimés.
Les cinq auteurs présumés, tous des hommes, seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal pénal des mineurs.