La Semaine fribourgeoise contre le racisme fête sa 10e édition. L’exposition « Nous et les Autres - des préjugés au racisme » devait en constituer le fil-rouge. Compte tenu de la situation sanitaire, l’exposition est reportée à 2022. La Semaine contre le racisme sera redéployée sous une autre forme COVID-compatible.

Illustration Semaine contre le racisme 2021
Illustration Semaine contre le racisme 2021 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Nidonite

Pour marquer sa 10e édition, la Semaine contre le racisme avait prévu de s’articuler sur deux mois - entre février et avril 2021 - autour de l’exposition « Nous et les Autres : des préjugés au racisme ». Fruit d’un partenariat entre le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR, le Musée d'art et d'histoire de Fribourg MAHF et le Musée de l'Homme de Paris, l’exposition est ajournée en raison des conditions sanitaires actuelles. Elle est d’ores et déjà agendée au MAHF à la même période en 2022.

Malgré ce report, la 10e édition de la Semaine contre le racisme aura lieu sous une autre forme. En collaboration avec ses partenaires, l’IMR proposera de mi- mars à mi- avril 2021 une édition alternative avec divers évènements thématiques et COVID-compatibles. Cette édition marquera également les cinq ans d’existence du service de prévention du racisme « se respecter ». Le programme complet du double anniversaire - qui se réalisera en majeure partie en ligne - sera prochainement disponible sur cette page.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec nous, par courriel (integration@fr.ch) ou par téléphone (026 305.14.85).