23 Avril 2021 -11h52

La Semaine contre le racisme a fêté sa dixième édition en 2021. Au travers de courtes capsules vidéo, six partenaires apportent leur regard sur cette campagne.

Logo 2021 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Sur la base de son expérience à « se respecter », service d’écoute et de conseil contre le racisme, Thaís Agostini nous invite à parler du racisme !

Kossivi Oyono Dagbenyo de Passerelles et de l’ONG CADD nous rappelle l’histoire du racisme et l’importance d’espaces d’échanges pour les minorités.

Afin de lutter efficacement contre le racisme, Régine Mafunu-Giacomotti des Amis de l’Afrique AMAF insiste sur l’ouverture du dialogue et la déconstruction des préjugés.

Impliquer les jeunes, leur donner un rôle actif et s’enrichir de nouvelles collaborations : des ingrédients au cœur de la Semaine contre le racisme pour Dima Hatem de l’Ecole Professionnelle Artisanale et Industrielle EPAI.

Pour Jean-Luc Illunga d’ONG Corpus, la Semaine contre le racisme permet de visibiliser le travail effectué par de nombreux partenaires tout au long de l’année.

La lutte antiraciste ferait peau neuve ? La nouvelle génération se mobilise et exige des changements « ici et maintenant » pour reprendre les mots de Kaziwa Raim du podcast « L’InConfortable ».