Climat Lunch no 15 - Vers une architecture écologique : l’avantage des matériaux de construction bas carbone
Pour cette 15e édition des Climat Lunchs consacrée à la plus-value des matériaux de construction bas carbone, une visite guidée du centre scolaire Château d’Eau à Marly vous est proposée.
Type d'évènement : Conférence (yc. Workshop, séminaire, forum, colloque...)
Date : 03.07.2025, 12:15 - 13:15
Lieu : Route du Château d'Eau 5, 1723 Marly
Inauguré en 2024, l’ensemble du site comprenant une école primaire et enfantine, ainsi qu’une salle de sport double a été certifié Minergie A-P-eco grâce à sa structure en bois local, ses briques d’argile et ses panneaux solaires.
Organisé avec le soutien de l'association Architectes pour le Climat , l’évènement se déroulera comme suit :
Visite guidée de l’école primaire par les représentants du bureau Ruffieux-Chehab architectes, qui a assuré la réalisation du centre scolaire en groupement avec le bureau Tekhne. La visite mettra l’accent sur les aspects des circuits courts et des matériaux bas carbone ;
Complétée par une intervention de la Société Coopérative 2401 qui regroupe des professionnels de l’ingénierie et de l’architecture. Elle œuvre pour la proposition d’une architecture de qualité, à forte valeur ajouté sociale et à faible impact environnemental.
Accueil dès 12h avec collation offerte.
Publié par Service de l'environnement
Dernière modification : 24.06.2025 - 09h30