4.1 Encourager l’éducation en faveur d’un développement durable
Objectif d'impact 4.1.1
Des ressources et des outils sont à disposition des enseignant-e-s de la scolarité obligatoire pour leur permettre d’intégrer les notions d'éducation en vue d'un développement durable à leur enseignement.
Année de référence: 2021
Valeur: oui
Explication: Actuellement, les outils sont le Plan d'études romand / Lehrplan 21 et moyens d’enseignements actuels ; ressources éducation21 ; dossier ACTE (REPER) ; ressources et interventions agrégées par Bureau santé à l'école
Source: Bureau santé à l'école et Service de la Santé publique (SSP), Etat de Fribourg
Objectif d'impact 4.1.2
Tous les établissements de formation (niveau obligatoire et post-obligatoire) ont accès à des ressources/outils et des formations en vue d’intégrer le développement durable de manière structurelle.
Année de référence: 2021
Valeur: oui
Explication: Scolarité obligatoire : concepts qualité, formations continues HEP, ressources éducation21; Scolarité post-obligatoire incluant les écoles professionnelles : concepts qualité, formations continues HEP et autres, ressources éducation21
Source: Bureau santé à l'école et Service de la Santé publique (SSP), Etat de Fribourg
Nombre d’établissements de formation (niveau obligatoire et postobligatoire) membres du Réseau "Écoles en santé et durables".
Année de référence: 2021
Valeur: 26
Évolution visée : Augmentation
Source: Bureau santé à l'école et Service de la Santé publique (SSP), Etat de Fribourg
Nombre d’interventions (présentations, formations, séances) visant à faire connaitre le Réseau "Écoles en santé et durables" auprès des établissements de formation (niveau obligatoire et post-obligatoire).
Année de référence: 2021
Valeur: 6
Évolution visée : Augmentation.
Source: Bureau santé à l'école et Service de la Santé publique (SSP), Etat de Fribourg