15 Janvier 2021 -11h13

Le Service public de l'emploi restreint l'accès du public à ses locaux à partir du 18 janvier 2021 et ce jusqu'au 28 février. Toutes les prestations du Service continueront d'être fournies normalement, mais par voie téléphonique, postale ou par courriel.

Téléphone de bureau gris
Le SPE reste disponible par téléphone © Tous droits réservés

Le Service public de l'emploi (SPE) restreint l'accès du public à ses locaux à partir du 18 janvier 2021 et ce jusqu'au 28 février. Cette mesure est la conséquence des directives fédérales édictées le 13 janvier pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le Service continuera d'assurer l'ensemble de ses prestations, tout en les adaptant à cette nouvelle contrainte. Le Service vise ainsi une meilleure protection de ses collaboratrices et collaborateurs, mais aussi de ses bénéficiaires et partenaires face à la pandémie. 

Inscription au chômage et entretiens avec l'ORP par téléphone
Les personnes qui doivent s'inscrire au chômage peuvent le faire par voie téléphonique, par courrier ou par courriel. Les secrétariats des Offices régionaux de placement répondent aux appels selon les horaires habituels et traitent les demandes d'inscription normalement. Il est également possible de télécharger le formulaire d'inscription sur la page "Chômage : inscription" du site Internet de l'Etat (www.fr.ch) et d'envoyer le document (accompagné d'une copie d'une pièce d'identité et de la carte AVS) par courriel ou courrier postal.

Le suivi des demandeurs d'emploi continuera pareillement, à la différence près que les entretiens de conseils et de contrôle avec le conseiller en personnel s'effectuent par téléphone.

Visites dans les unités du Service limitées
Les visites dans les autres unités du Service sont également limitées à leur strict nécessaire, notamment dans ses locaux du Bd de Pérolles 25 à Fribourg et ceux de la Logistique des mesures du marché du travail (LMMT) à Bulle. Les prestations juridiques (gestion des demandes RHT, conseils dans le cadre de l'assurance-chômage et du droit du travail, etc.) ainsi que celles fournies  par ses différentes Inspections  (Inspection du travail au noir, Inspection du travail, Inspection de l'emploi) s'effectueront essentiellement par téléphone, courrier ou courriel. Les inspectrices et inspecteurs du Service continueront de se rendre dans les entreprises si elles en font la demande. 

Le Service public de l'emploi remercie la population fribourgeoise, ses bénéficiaires et ses partenaires pour leur compréhension.

Contacts (lundi - vendredi : 8h-12h, 14h -16h30) :

  • ORP
  • Demandes de RHT : 026 305 96 57 ou juridique.spe@fr.ch
  • Questions juridiques (chômage, droit du travail) : 026 305 96 57 ou juridique.spe@fr.ch
  • Logistique des mesures du marché du travail (LMMT) : 026 305 97 86 ou mmt@fr.ch
  • Inspection du travail : 026 305 96 75 ou ict@fr.ch
  • Inspection du travail au noir : 026 305 97 63 ou travailaunoir@fr.ch
  • Inspection de l'emploi : 026 305 96 75 ou flam@fr.ch
  • Autres demandes : 026 305 96 00 ou spe@fr.ch