Aide pluriannuelle à la création

Le Service de la culture peut octroyer des aides pluriannuelles à la création sur trois ans pour soutenir un groupe de créateurs et créatrices professionnels ou un opérateur culturel dont l'activité principale consiste à produire des créations professionnelles originales.

But

Soutenir un groupe de créateurs et créatrices professionnels ou un opérateur culturel dont l'activité principale consiste à produire des créations professionnelles originales.

Conditions et procédure

  • Le soutien s’adresse à un groupe de créatrices et créateurs professionnels ou un opérateur culturel pouvant justifier de trois années consécutives d’activité artistique dans le canton et y exerçant un part significative de son travail et dont l’activité est jugée prioritaire pour la vie culturelle du canton.
  • Le requérant ou la requérante doit posséder une organisation artistique et administrative permanente.

Les conditions et la procédure d’attribution sont définies de manière détaillée dans les bases légales suivantes, consultables au bas de cette page:

  • Loi sur les affaires culturelles du 24 mai 1991 (LAC)
  • Art. 13 du Règlement sur les affaires culturelles du 10 décembre 2007 (RAC)
  • Art. 14 des Directives concernant le soutien aux arts de la scène

Soumettre une candidature 

Les aides pluriannuelles pour la période 2021-2023 ont déjà été attribuées. Pour la période 2024-2026, le délai sera en février 2023, date à préciser.

Publié par  Service de la culture

Dernière modification : 18/10/2021