Dès le 14 avril, il sera également possible d’effectuer un test PCR en vue d’un voyage au centre cantonal de dépistage du COVID-19

13 Avril 2021 -14h54

Les personnes qui souhaitent se faire tester en vue d’un voyage au centre cantonal de dépistage du COVID-19 pourront s’inscrire dès le 14 avril 2021 via la plateforme Coronacheck. Le prix de ce test se monte à 156 francs.

COVID19 © Tous droits réservés

A partir du 14 avril, les personnes à partir de 12 ans qui souhaitent effectuer un test PCR en vue d’un voyage pourront se rendre sur la plateforme Coronacheck pour s’inscrire au centre cantonal de dépistage. Le test est dans ce cadre payant et un certificat est transmis par courrier électronique. Le montant de 156 francs est à régler sur place uniquement par cartes bancaires.

Les personnes inscrites qui se rendent au centre de dépistage peuvent suivre les indications sur place pour se diriger vers la filière de tests PCR « voyage ».

Les tests PCR en vue d’un voyage peuvent aussi être effectués auprès de son ou sa médecin traitant-e ou dans une pharmacie autorisée du canton.

Pour rappel, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent actuellement pas se rendre dans une filière de dépistage rapide, mais doivent s’adresser à leur médecin traitant-e ou pédiatre.

A noter encore que les personnes qui ne se présentent pas au rendez-vous pris via la plateforme Coronacheck pourraient se voir facturer le montant de 50 francs.