COVID-19 : UCB Farchim participe à l’effort collectif en mettant à disposition plusieurs tonnes de désinfectant hydroalcoolique

27 Mars 2020 -16h27

COVID-19 oblige, les institutions sanitaires du canton ont de très importants besoins en désinfectants. Pour prévenir une pénurie qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, l’entreprise UCB Farchim a décidé de dédier une partie de son appareil de production et de ses resources du site de Bulle à la fabrication de plusieurs tonnes de solution hydroalcoolique.

UCB Farchim
UCB Farchim © Tous droits réservés

Afin de prévenir tout risque de pénurie en désinfectants dans les hôpitaux et EMS du canton de Fribourg, UCB Farchim participe à l’effort collectif pour freiner la progression du COVID-19 et protéger le personnel sanitaire. L’entreprise pharmaceutique a décidé de réorienter une partie de sa production de son site de Bulle pour fabriquer plusieurs tonnes de solution hydroalcoolique.

Cette initiative salutaire est rendue possible grâce à une étroite collaboration entre UCB Farchim, l’Organe cantonal de conduite OCC et la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg HEIA-FR. Jeudi soir, un premier lot de 4 000 litres de solution hydroalcoolique a été acheminé à l’HEIA-FR pour y être conditionné en petits contenants. La production de désinfectant se poursuivra sur le site de Bulle ces prochaines semaines, afin de répondre à une grande partie des besoins importants du dispositif sanitaire cantonal.

« Malgré le contexte économique et social très compliqué, nos équipes se sont fortement engagées pour rendre possible cette fabrication, en parallèle à leurs activités de production. Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre savoir-faire et notre outil de production au service de la communauté locale », relève Patrice Scherly, chef de la communication à UCB Farchim. Pour rappel, UCB Farchim, installé à Bulle depuis 1996 est spécialisé dans la production et la distribution de médicaments dans le domaine de l’allergie, l’épilepsie et des maladies auto-immunes.