L’élection au second tour du Conseil des Etats est validée 

28 Novembre 2019 -17h15

Le Tribunal cantonal a rejeté le recours de deux citoyens contre le déroulement de l'élection au Conseil des Etats. Aucun autre recours n’ayant été déposé dans le délai imparti, Christian Levrat et Johanna Gapany sont ainsi officiellement élus.

Tribunal cantonal
Tribunal cantonal © Tous droits réservés

La Chancellerie d’Etat a reçu aujourd’hui le jugement du Tribunal cantonal au sujet du recours déposé par deux citoyens pour contester le déroulement de l'élection au Conseil des Etats, estimant n'avoir pas reçu leur matériel de vote dans les délais. Elle prend acte du rejet de ce recours.

Le résultat de l’élection a été publié dans la Feuille officielle du 15 novembre 2019 avec délai de recours au 25 novembre 2019. Aucun nouveau recours n’a été réceptionné au Tribunal cantonal.

Les résultats de l’élection sont par conséquents validés. La Chancellerie d’Etat a informé les services du Parlement fédéral que les assemblées électorales du canton de Fribourg ont élu Monsieur Christian Levrat, à Vuadens et Madame Johanna Gapany, à Bulle, députés du canton de Fribourg au Conseil des Etats suisses pour la 51e législature 2019-2023.

Actualités liées