Mandats de prestations 2018: les délégations du Conseil d'Etat et de l'HFR se sont rencontrées

24 Janvier 2018 - 16H15

Une délégation du Conseil d'Etat a rencontré lundi soir celle du Conseil d'administration de l'HFR. Objectif : trouver des solutions concernant la problématique des mandats de prestations pour 2018. Les discussions ont été constructives et vont se poursuivre après analyse détaillée de certains points particuliers.

Rencontre constructive, lundi soir, entre une délégation du Conseil d'Etat et celle de l'Hôpital fribourgeois (HFR). Au centre des discussions : les mandats de prestations 2018, que l'HFR a refusé de signer à la fin de l'année dernière, les estimant insuffisamment rémunérés.
Au terme de cette première rencontre, durant laquelle les difficultés du HFR ont été exposées, le Conseil d'administration de l'HFR s'est engagé à signer les mandats de prestation, condition sine qua non à la poursuite des discussions. De son côté, le Conseil d'Etat va procéder de concert avec l'HFR à une analyse approfondie des coûts des différentes prestations concernées par le mandat.  Un examen détaillé des différentes positions budgétaires en question sera fait.
Les deux partenaires soulignent qu'il s'agit d'une entrée en matière de principe et que la discussion devra se poursuivre une fois que l'examen de détail des positions budgétaires aura été fait.
Le Conseil d'Etat et l'HFR relèvent que les discussions en cours n'affectent d'aucune manière les prestations de l'HFR, ni la qualité de la prise en charge.