Pour marquer l’élection à la présidence du Conseil national de Pierre-André Page, le Conseil d’Etat organise ce mercredi 3 décembre une réception officielle. La manifestation débutera par un voyage en train qui emmènera dès 12 h. 36 les invités de Berne à Bulle, via Flamatt, où un premier arrêt est prévu. Au programme à Bulle : déplacement vers la Remise TPF et rencontre avec la population de 14 h. 15 à 15 h. 15 (apéritif offert).
Le train ralliera ensuite Romont, où le nouvel élu sera accueilli sur le quai à 15 h. 49. Dès 16 h., le Gouvernement invite toutes les Fribourgeoises et tous les Fribourgeois à venir assister au cortège qui transitera de l’Hôtel Belle-Croix jusqu’au Bicubic. Une rencontre avec la population aura lieu à l’arrivée du cortège dès 16 h 30, au cours de laquelle une verrée sera offerte.
Les invités participeront – toujours au Bicubic – à l’acte officiel, qui débutera à 17 h, pour se terminer à 18 h. 15. La soirée se poursuivra à la halle triple, où aura lieu le banquet. La fin de la manifestation officielle est prévue à 21 h.
Perturbations de trafic
Lors du cortège prévu à Romont, des perturbations de circulation sont attendues. La Police cantonale demande aux usagers en véhicule d’éviter le secteur, de respecter la signalisation mise en place et de suivre les indications données. L’utilisation d’aéronefs sans occupants d’un poids inférieur à 30 kg (drones et engins assimilés) sera interdite dans les secteurs concernés.