La présidence 2022 du Conseil d’Etat placée sous le double signe de la confiance et du renouveau

01 Janvier 2022 - 09H49

La photo officielle 2022 du Gouvernement fribourgeois, présidé par Olivier Curty, paraît aujourd’hui. Le cliché revisite de manière innovante une image célèbre illustrant les efforts de tout un pays pour sortir d’une grande crise. La présidence 2022 du Conseil d’Etat est ainsi placée sous le double signe de la confiance et du renouveau. L’image peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Pour sa photo officielle 2022, le Conseil d’Etat revisite une image célèbre illustrant les efforts de tout un pays pour sortir d’une grande crise. Il le fait de manière colorée et innovante, pour placer cette nouvelle année sous le double signe de la confiance et du renouveau. Olivier Curty, président du Gouvernement cette année, relève qu’« une nouvelle année, c’est l’occasion d’un nouveau voyage, le moment idéal pour choisir le meilleur itinéraire, pour fixer le bon cap. Toutes et tous nous faisons partie de la même communauté fribourgeoise, avec le désir légitime de s’y sentir bien. Nous avons donc un voyage à faire ensemble, un futur à bâtir ensemble, dans lequel chacun puisse se reconnaître et se projeter avec envie et confiance. »

Olivier Curty souligne encore que « le rôle du Gouvernement est d’être à l’écoute des aspirations de la population, de réunir toutes les conditions qui offrent à chacun la possibilité de s’épanouir au sein d’une société solidaire et dans un environnement préservé », ajoutant que la contribution des Fribourgeois et des Fribourgeoises est déterminante : que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle, ou dans leurs engagements associatifs ». Et de conclure : « Bâtir un futur rassembleur, tracer un itinéraire et fixer un cap qui nous donne envie : tel est le voyage que je vous propose de faire ensemble tout au long de 2022, année de la confiance et du renouveau. »

Réalisée au sein d’une grande entreprise active dans la construction métallique, à Bulle, le cliché est l’oeuvre du photographe fribourgeois Stéphane Schmutz, alias Stemutz. Une vidéo l’accompagne et dévoile les coulisses de sa réalisation.

La brochure 2022, qui dresse notamment un bref portrait, avec photo, de tous les membres de l’Exécutif cantonal, ainsi que de leur Direction respective, paraîtra prochainement. Mise à disposition des écoles du canton comme support pour les cours d'éducation à la citoyenneté, cette brochure pourra être commandée gratuitement à l’adresse www.fr.ch/ce, rubrique « Publications ». Elle pourra également être téléchargée à la même adresse.