Fribourgissima, créé début 2010 par la Chambre de Commerce et d'industrie Fribourg (CCIF) et par l'Etat de Fribourg, prend grâce à ce projet un nouvel élan. La CCIF transmet le secrétariat de ce partenariat public-privé à l'Etat de Fribourg, qui le développera en créant une collaboration élargie dans le cadre de la promotion de l'image du canton. Pour rappel, Fribourgissima avait pour objectif de contribuer à l'essor économique du canton en créant un important réseau d'affaires et de relations personnelles entre Fribourgeois d'origine et de cœur, de naissance, d'adoption ou de formation, actifs dans le canton, en Suisse et dans le monde. Le succès a été au rendez-vous de cette formule originale et unique en Suisse. Aujourd'hui, Fribourgissima, c'est un réseau de 2600 Fribourgeois d'ici et d'ailleurs, qui mettent en réseau leurs ressources, leurs compétences, leur savoir et leurs relations. C'est ainsi qu'ils entendent stimuler l'essor de leur canton. Fribourgissima, c'est aussi un groupe de discussion de 870 personnes sur le media social LinkedIn.
Fribourg bénéficie d'atouts naturels au titre de canton pont et de trait d'union entre les cultures. Néanmoins le canton souffre d'un déficit d'image et doit travailler pour assoir sa position entre les grandes régions de Suisse. La nouvelle association Fribourgissima Image Fribourg a pour ambition de renforcer le positionnement de Fribourg par le biais de la promotion de l'image. Sous la forme d'un partenariat public-privé (liste des partenaires en annexe), Fribourgissima Image Fribourg financera un concept de promotion de l'image de Fribourg. Cette nouvelle plate-forme offrira un lieu d'échange permettant des synergies nouvelles entre les partenaires en matière de communication. Le concept est en cours d'élaboration et sera déployé dès 2014. Un montant annuel de 730'000 francs financé pour moitié par l'Etat et pour moitié par les autres partenaires sera mis à disposition du projet de 2014 à 2016.