Bienvenue

Actualités

Information destinée aux bénéficiaires d'autorisations de pompage

L'interdiction de pompage dans les eaux de surface reste en vigueur. Elle s'applique à tous les cours d'eau du canton, sauf à la Sarine, au canal de la Broye, au Grand canal, ainsi qu'aux lacs de la Gruyère, de Schiffenen, de Morat et de Neuchâtel.
Jusqu'au lundi 17 août 2015 à 12h00, les pompages sont temporairement autorisés dans la Singine.
En cas de nécessité, des demandes de dérogation peuvent être adressées à la Section lacs et cours d'eau, au numéro 026 305 37 37.
Cette information est valable jusqu'au lundi 17 août 2015 à 12h00, quand elle sera mise à jour.

Plus...

Intervention de l'armée pour approvisionner certains alpages en eau

Face à la pénurie d'eau, le Conseil d'Etat a demandé l'appui de l'armée pour alimenter les alpages non-accessibles par la route, en complément des entreprises privées déjà mandatées. Navigation, pêche et baignade sont interdites dans les zones de captage des lacs de la Gruyère et de Montsalvens.

Plus...

Le projet routier Givisiez - Belfaux - Pensier intégré à l'étude des routes de contournement et analysé en 2016

Une étude préliminaire du projet de route Givisiez - Belfaux - Pensier, proposé en mai 2015 par un comité de pilotage formé d'élu(e)s de la région, sera menée l'année prochaine. Sur proposition du Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, Maurice Ropraz, le Conseil d'Etat a accepté d'intégrer ce projet dans l'étude globale des routes de contournement. Il rejoint ainsi les autres projets classés en catégorie II, III et IV, qui verront tous leur pertinence et leur opportunité évaluées en 2016. Quant aux projets classés en catégorie I, des études de planification seront réalisées d'ici la fin de cette année.

Plus...