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Chamblioux-Bertigny : l'Etat de Fribourg et l'OFROU signent la convention pour la construction de la couverture autoroutière

Le vice-directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU), Jean-Bernard Duchoud, et le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC), le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert, ont signé ce matin la convention qui permettra la construction de la couverture autoroutière de Chamblioux. L'OFROU s'engage à participer au projet à hauteur de 33 millions de francs, soit le montant prévu pour la construction de parois anti-bruit. La construction de la couverture autoroutière permettra le développement d'un quartier durable Chamblioux-Bertigny, stratégique pour l'ensemble du canton.

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5,65 millions de francs pour sécuriser et améliorer la route cantonale " En Bataille ", à Broc

Axe prioritaire du réseau routier cantonal classé route principale suisse et liaison routière préalpine entre les cantons de Fribourg et de Berne, le tronçon de route " En Bataille ", à Broc, se situe en pied de la falaise d'où se détachent régulièrement des pierres voire des blocs de pierre. L'Etat de Fribourg sollicite auprès du Grand Conseil un crédit d'engagement de 5,65 millions de francs pour des travaux qui permettront de pallier ce problème et d'améliorer la sécurité des usagers. Un accotement sera créé pour retenir ces blocs de pierre. La chaussée sera également élargie et une bande cyclable intégrée sur la voie montante. Les travaux se dérouleront de mars 2018 à juillet 2019. La circulation sera maintenue en tout temps de manière alternée et réglée par des feux de signalisation.

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Inauguration de la nouvelle traversée de Jaun

Le réaménagement de la traversée de Jaun a été inauguré aujourd'hui, en présence du Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert, de l'Ingénieur cantonal et des autorités communales. Les travaux, qui se sont montés à 23,1 millions, dans le respect du budget alloué par le Grand Conseil, ont permis d'améliorer l'état de la chaussée, qui était fortement dégradé. La sécurité des piétons a été considérablement améliorée grâce à la construction de trottoirs et à un traitement spécifique des surfaces, à l'intérieur de la localité, qui a permis de créer un espace de centre de village, pour inciter les automobilistes à ralentir.

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