Bienvenue

Actualités

Le Conseil d'Etat rejette la 2ème étape de la révision de la loi fédérale sur l'aménagement du territoire

Précipitée, mal ficelée, inopportune voire malvenue : le Conseil d'Etat fribourgeois s'oppose fermement à la 2ème étape de la révision de la loi fédérale sur l'aménagement du territoire (LAT). Ce nouveau projet ne se justifie par aucun impératif de temps. La première étape de la révision, et notamment le moratoire sur les zones à bâtir, ont donné un coup de frein brutal au développement des cantons et des communes. La Confédération doit d'abord laisser le temps aux cantons de mettre en œuvre cette première étape de la révision et en tirer le bilan avant de prévoir de nouvelles dispositions. Pour le Conseil d'Etat, ce projet bafoue le partage des tâches en matière d'aménagement du territoire et donne toujours plus de prérogatives à la Confédération, et non plus aux cantons.

Plus...

Pétition et courrier en faveur du projet routier Givisiez-Belfaux-Pensier

Une pétition et un courrier ont été déposés ce matin à la Chancellerie d'Etat en faveur du projet routier Givisiez-Belfaux-Pensier.

Plus...

Début des travaux d'assainissement du pont de la Tuffière et de la route des Grands-Bois

Les travaux d'aménagement de la route des Grands-Bois, de reconstruction du collecteur d'eaux claires et d'assainissement du pont de la Tuffière, qui relie Corpataux-Magnedens à Arconciel, ont débuté cette semaine. La première phase consiste en des travaux préparatoires et durera environ 6 semaines. Pendant ce laps de temps, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie. Les travaux d'aménagement débuteront à proprement parler à la mi-mai et nécessiteront la fermeture complète de la route et du pont durant 6 mois. Une déviation sera mise en place par la route cantonale Rossens - Treyvaux. La circulation sera ensuite rétablie en alternance en novembre jusqu'à la fin du chantier prévue pour la fin de l'année. Le crédit d'engagement de 4,55 millions a été approuvé par le Grand Conseil le 13 février dernier, par 82 voix contre 5.

Plus...