Bienvenue

Régulation des feux du pont de la Poya

Des problèmes techniques surviennent parfois dans la régulation des feux du carrefour de Bellevue, en Ville de Fribourg. Le Service des ponts et chaussées a procédé à plusieurs réglages et de tels problèmes ne devraient à l’avenir plus se produire. Si cela devait être le cas, la Police cantonale est chargée de remédier à la situation.
Pont de la Poya : en cas de problème avec les feux de signalisation, prière d’appeler le CEA au 026 / 306 17 17.

 

Actualités

La construction d'un chemin piétons / cyclistes entre Lentigny et Chénens débute le 17 mai prochain

L'Etat de Fribourg poursuit ses travaux en faveur de la mobilité douce dans le canton. La réalisation d'un chemin pour piétons et cyclistes, en parallèle de la route cantonale entre Lentigny (commune de La Brillaz) et Chénens, débutera le 17 mai prochain. Les travaux dureront jusqu'à fin juillet. Les coûts, estimés à 427'280 francs, sont pris en charge par l'Etat ainsi que les communes de La Brillaz et de Chénens.

Plus...

La Section lacs et cours d'eau (LCE) rejoindra le Service de l'environnement (SEn) le 1er mai prochain

La Section lacs et cours d'eau (LCE), actuellement rattachée au Service des ponts et chaussées (SPC), rejoindra le Service de l'environnement (SEn) le 1er mai prochain. Ce transfert permettra de rationaliser les processus et d'optimiser le traitement des dossiers dans le domaine de la gestion et de la protection des eaux. Les deux entités sont installées sous le même toit depuis octobre 2015.

Plus...

Mise à l'enquête publique de la nouvelle gare de Châtel-Saint-Denis

Le projet de réaménagement de la gare de Châtel-Saint-Denis et de déplacement de la route cantonale est mis à l'enquête publique dès le vendredi 15 avril 2016. Pièce essentielle du RER Fribourg|Freiburg dans le sud du canton, la nouvelle gare devrait être mise en service en décembre 2019. Elle permettra l'instauration d'une cadence semi-horaire entre Bulle et Palézieux. L'investissement total dans les infrastructures est de 66,9 millions de francs. Il est supporté conjointement par la Confédération, l'Etat de Fribourg, la Commune de Châtel-St-Denis et par Transports publics fribourgeois Immobilier (TPF IMMO) SA.

Plus...