Bienvenue

Actualités

Développement des infrastructures de mobilité : le Conseil d'Etat a choisi les projets de routes de contournement

Le Conseil d'Etat a décidé de mettre en œuvre la liaison Marly-Matran. Un COPIL sera nommé à cet effet durant l'été. Le projet de Düdingen sera quant à lui réactivé dès que la Confédération aura approuvé les plans d'achèvement de la liaison autoroutière Birch-Luggiwil. Le gouvernement sollicite également un crédit de 26,65 millions de francs pour les études et les acquisitions de terrains de cinq projets de routes de contournement : Belfaux, Courtepin, Neyruz, Prez-vers-Noréaz et Romont. Enfin, le Conseil d'Etat a déjà transmis au Grand Conseil une demande de crédit d'engagement pour la réalisation de la route de contournement de Givisiez (pont du Tiguelet).

Plus...

4e édition du rapport sur l'état de l'environnement du canton de Fribourg

Le 4e rapport sur l'état de l'environnement dresse un bilan, en fin de législature, de l'efficacité des mesures mises en place dans le canton de Fribourg. Ces mesures ont certes permis de limiter les atteintes à l'environnement. Mais les concentrations de certains polluants ne sont pas toujours respectées, notamment dans les eaux souterraines et superficielles ou encore dans l'air. Le rapport peut être consulté sur internet à l'adresse www.fr.ch/sen.

Plus...

La route cantonale Marly-Fribourg réaménagée entre le pont de Pérolles et le carrefour de la route de la Grangette

Le réaménagement de la route cantonale Marly - Fribourg entre le pont de Pérolles et le carrefour de la route de la Grangette sera mis à l'enquête fin juin. Le projet a été établi par l'Etat de Fribourg en collaboration avec la commune de Marly. Il prévoit l'aménagement de voies de bus, la réfection de la chaussée, la création d'un nouveau giratoire aux Rittes, l'assainissement au bruit routier ainsi que des aménagements paysagers. Les travaux seront devisés une fois les principales offres connues. Ils devraient débuter en été 2018 pour une durée d'un peu plus de deux ans.

Plus...