Bienvenue

Actualités

La liaison Romont-Vaulruz officiellement inaugurée

La liaison Romont-Vaulruz a été officiellement inaugurée aujourd'hui. Les travaux ont été réalisés dans le calendrier prévu et dans le respect des crédits alloués par le Grand Conseil. Le nouveau tracé, d'une longueur totale de 7 kilomètres, répond au besoin de développement du district de la Glâne sur le plan économique, social et démographique. Il améliore également la sécurité tant du trafic routier que de la mobilité douce et des piétons.

Plus...

Projet Poya : la DAEC approuve les mesures d'accompagnement complémentaires proposées par la Ville de Fribourg

La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) a approuvé les mesures d'accompagnement complémentaires liées à l'ouverture du pont de la Poya. Ces mesures, proposées par la Ville de Fribourg, visent à pallier l'augmentation de trafic constatée sur l'Avenue Général Guisan. Elles pourront donc être mises en place dans le délai imparti par le Plan directeur partiel des transports (PDpT), soit dans les deux ans suivant la mise en service du pont de la Poya.

Plus...

Développement des infrastructures de mobilité : le Conseil d'Etat a choisi les projets de routes de contournement

Le Conseil d'Etat a décidé de mettre en œuvre la liaison Marly-Matran. Un COPIL sera nommé à cet effet durant l'été. Le projet de Düdingen sera quant à lui réactivé dès que la Confédération aura approuvé les plans d'achèvement de la liaison autoroutière Birch-Luggiwil. Le gouvernement sollicite également un crédit de 26,65 millions de francs pour les études et les acquisitions de terrains de cinq projets de routes de contournement : Belfaux, Courtepin, Neyruz, Prez-vers-Noréaz et Romont. Enfin, le Conseil d'Etat a déjà transmis au Grand Conseil une demande de crédit d'engagement pour la réalisation de la route de contournement de Givisiez (pont du Tiguelet).

Plus...