Bienvenue sur le site du Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR

N’hésitez pas à nous contacter !

Actualités

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

L'Etat de Fribourg lance son deuxième Programme d'intégration cantonal pour les années 2018-2021

Le canton de Fribourg poursuit sa feuille de route en matière de politique d'intégration des migrants et migrantes et de prévention du racisme. Après une première expérience concluante initiée en 2014, il mettra en œuvre dès 2018 son deuxième Programme d'intégration cantonal (PIC 2). Doté d'une enveloppe annuelle de 2,26 millions répartie entre la Confédération, le canton et les communes, à laquelle s'ajoutent les forfaits d'intégration pour le domaine de l'asile, le PIC 2 est ambitieux. Il est constitué de 39 mesures d'intégration. Une nouveauté : L'Etat et la Ville de Fribourg ont formalisé leur collaboration dans le domaine par la conclusion d'une convention.

Plus...