Bienvenue sur le site du Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR

N’hésitez pas à nous contacter !

Actualités

Don d'organe : le Conseil d'Etat soutient la campagne nationale

" Vivre, c'est partager " et " Le don d'organes, parlons-en " sont les deux devises qui sous-tendent cette campagne: il ne suffit pas de réfléchir à la thématique, il faut faire la démarche de notifier sa décision.

C'est ce qu'ont fait les membres du Conseil d'Etat fribourgeois. Les conseillères et conseillers d'Etat souhaitent ainsi montrer l'exemple et espèrent que les citoyen-ne-s fribourgeois-e-s leur emboiteront le pas.
La nouvelle carte a également été distribuée aux député-e-s du canton, réunis en session parlementaire aujourd'hui.

Plus...

Le 4e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur exemplaire dans l’intégration des migrant-e-s

La quatrième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l’intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut promouvoir les employeurs fribourgeois – privés ou publics – qui font preuve d’initiative et d’innovation en faveur de l’intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. Le prix sera décerné publiquement en février 2017 dans le cadre de Start ! Forum des métiers.

Plus...

Le canton de Fribourg dispose désormais d'un service de consultation et de prévention en matière de discrimination raciale

Proposer un lieu d'écoute et de soutien social et juridique, concevoir des actions de prévention, développer des formations sur les thèmes de la discrimination et de l'interculturalité, offrir un espace d'information et de compétence sur internet : tels sont les objectifs que se donne le nouveau service " se respecter ", mis sur pied par le Département Fribourg de Caritas Suisse sur mandat de la Direction de la sécurité et de la justice. Le canton concrétise ainsi l'un des huit domaines d'action de son Programme d'intégration cantonal : celui de la protection contre la discrimination.

Plus...