Comment obtenir auprès de la Centrale de compensation (CdC) les NAVS13 des personnes nouvellement inscrites dans le registre?
Après avoir importé les données dans le RdH (première attribution du NAVS13), les communes peuvent consulter le NAVS13 dans la banque de données UPI de la CdC. Il existe différents modes de consultation.
Certains logiciels communaux offrent une fonctionnalité qui permet d’aller récupérer le NAVS13 et les données officielles directement dans la base de données UPI. A terme cette fonctionnalité devrait être mise en place dans tous les logiciels communaux.
Si la commune ne possèdent pas encore cette fonctionnalité, une ou plusieurs personnes de la commune peuvent s’annoncer à la Centrale de compensation (CdC) afin d’obtenir un accès à UPIviewer, guichet Internet, qui permet d’interroger la base de données UPI et ainsi obtenir le NAVS13 et les données officielles rattachées.
La demande d’accès à UPIviewer se fait par le lien suivant : http://www.zas.admin.ch/cdc/cnc3/cdc.php?pagid=33&elid=688&lang=fr