Retour

Qui peut bénéficier des prestations des institutions socio-éducatives ?

Retour

Les institutions socio-éducatives du canton de Fribourg sont des structures d’accueil pour des mineur-e-s et des jeunes adultes nécessitant un placement hors du milieu familial.

Peuvent bénéficier des prestations d’une institution socio-éducative reconnue les mineur‑e‑s ainsi que les jeunes adultes âgé-e-s de 25 ans au plus qui, par mesure de protection, nécessitent un placement hors du milieu familial ou une mesure d’action socio-éducative ambulatoire. Ces placements sont en principe ordonnés par la justice civile ou pénale.  Les placements organisés sans mandat officiel de la justice sont autorisés pour une durée limitée.

Exceptionnellement, un placement dans une institution socio-éducative peut être autorisé au-delà de l’âge de 25 ans, mais au maximum jusqu’à l’âge de 30 ans, lorsque la situation l’exige en raison de graves carences socio-éducatives et d’importants troubles psychiques.

Pour toute question en lien avec les placements en institution socio-éducative et les autres mesures de protection de l’enfance et de la jeunesse, veuillez consulter le site internet du Service de l’enfance et de la jeunesse.

Contact

Service de la prévoyance sociale SPS

Route des Cliniques 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 29 68

Suivez-nous sur :
Horaires de réception

Lundi - vendredi

08:00 - 11:30

14:00 - 17:00

Veilles de fêtes

16:00

Nous contacter