Une nouvelle directrice à la tête du CPI – Centre de perfectionnement interprofessionnel - Fribourg

12 Février 2020 -15h33

Le CPI a une nouvelle directrice depuis le 1er février 2020. Eveline Branders a succédé à Elisabeth Ory, laquelle a terminé son mandat de directrice à fin décembre pour poursuivre ses activités en tant que responsable de projet du processus de définition de la stratégie cantonale de formation professionnelle continue.

Eveline Branders
Eveline Branders © Tous droits réservés

Le CPI a une nouvelle directrice depuis le 1er février 2020. La Direction de l’économie et de l’emploi a désigné à ce poste Eveline Branders qui, depuis septembre 2019, occupe au CPI les fonctions de directrice adjointe et de change manager.

Ingénieure agronome de formation, elle détient un master de l’EPFL en ingénierie et management de l’environnement ainsi qu’un DES en organisation et gestion d’entreprise et s’est également formée dans le domaine de la transformation digitale des entreprises.

Eveline Branders dispose d’une expérience professionnelle en Suisse et à l’étranger dans les secteurs public et privé. Dans ses postes de cadres, elle a piloté l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, accompagné le changement, formé des équipes et piloté des projets notamment dans les domaines du développement durable, de la mobilité, de la transformation digitale ou encore de l’expérience client. Elle a notamment été formatrice à l’international pour le compte de la Commission européenne et de l’Union Internationale des Transports Publics. Depuis son arrivée au CPI elle a apporté sa contribution dans le développement de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles formations et dans le déploiement d’actions de marketing.

Ses expériences de cadre supérieure dans de grandes entreprises comme les transports publics lausannois, mais aussi d’entrepreneure et d'administratrice d’une PME familiale, lui ont permis d’acquérir une très bonne connaissance des enjeux, des besoins et des problématiques rencontrées par le monde des entreprises et des PME, notamment en matière de formation continue et de développement.

Agée de 53 ans, Eveline Branders est mère de deux filles. Elle est domiciliée à Semsales.

Actualités liées