Mme Laurence Fontaine, née le 28 août 1973, est au bénéfice d'un Diplôme d'enseignement primaire obtenu en 1996 à l'École normale de Fribourg. Elle est également titulaire d'un Bachelor HES-SO en travail social réalisé en 1999 ainsi que d'un CAS en administration et gestion d'institutions de formation (FORDIF) obtenu en 2022.
Directrice d'école primaire depuis 2018 à l'établissement de Cheyres-Châbles, Mme Fontaine y assure le pilotage pédagogique et organisationnel avec un leadership participatif, attentif au climat scolaire et à l'autonomie professionnelle des équipes.
Au cours de son parcours professionnel, Mme Fontaine a exercé comme enseignante primaire dans les cercles de Vernay et Montagny, ainsi que comme enseignante spécialisée à Estavayer-le-Lac. Durant ces années, elle a développé une solide expérience dans I'accompagnement d'élèves à besoins particuliers et dans le travail interdisciplinaire. Elle a également débuté sa carrière en tant qu'assistante sociale auprès du Service de I'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg, renforçant ses compétences dans le travail en réseau et la collaboration avec les partenaires institutionnels.
C'est en s'appuyant sur ses compétences pédagogiques, sa vision stratégique, sa capacité à fédérer les équipes et son engagement en faveur d'un climat scolaire serein et inclusif qu'elle saura relever avec professionnalisme et bienveillance les défis liés à la direction de l'école de Grolley-Ponthaux.
Son entrée en fonction est prévue le 1er août 2026.