Nous recrutons une fois par an !
Chaque année, la Police cantonale Fribourg recrute des candidat·e·s motivé·e·s, prêt·e·s à relever le défi d'une carrière exigeante mais passionnante.
La prochaine campagne de recrutement a lieu du 1er septembre au 30 novembre 2025. Cette nouvelle volée intègrera l'Ecole de police à partir du 1er janvier 2027 pour une formation de 2 ans.
Vous avez le sens des responsabilités, une bonne condition physique et un excellent relationnel ? Alors cette opportunité est faite pour vous !
Intéressé·e par le métier de policier-ère ? Ne manquez aucune info !
FAQ
Les aspirant·e·s gendarmes et les aspirant·e·s inspecteurs·trices suivent la même formation. Certaines matières sont néanmoins plus approfondies selon le domaine de formation, comme les cours de police judiciaire et criminalistique pour la police de sûreté et les cours de circulation routière et maintien de l’ordre pour la gendarmerie.
Les aspirant·e·s effectuent les mêmes épreuves physiques. Il est exigé de chacun·e le même engagement et la même persévérance. Lors des évaluations normatives, des barèmes différenciés selon le sexe sont appliqués.
Les locaux et les différentes infrastructures de l’Ecole de police de Granges-Paccot se trouvent dans le bâtiment du commandement de la Police cantonale au chemin de la Madeleine 3 et dans les bâtiments à proximité. A la différence d’autres écoles de police, les aspirant·e·s rentrent le soir à domicile.
Le passage d’un corps à l’autre est possible mais plutôt peu fréquent. Une mutation dépend des besoins respectifs en personnel et se fait dans le cadre d’une procédure de sélection. Les mutations se font plus généralement de la gendarmerie vers la police de sûreté qu’inversement.
Lien
Contact
Police cantonale Fribourg
Division des Ressources Humaines et de la Formation Chemin de la Madeleine 3 1763 Granges-PaccotLundi au Vendredi 8h30-11h30 / 14h00 - 16h30
+41 26 305 16 30