Vers 11 heures, un habitant de Rechthalten a alerté la police après avoir découvert un individu en train de fouiller son domicile et qui venait de prendre la fuite. Un important dispositif policier a alors été mis en place dans la région. Grâce au signalement fourni, une personne correspondant à la description a pu être interpellée à proximité du village.
Le suspect, un ressortissant tunisien de 35 ans domicilié dans le district de la Singine, a été conduit au poste de police. Placé en arrestation provisoire, il a été entendu en présence d’un avocat et d’un interprète.
Les premières investigations ont permis de relier cet individu à cinq vols commis par introduction clandestine dans les localités de Rechthalten et Oberschrot.
Le butin, composé notamment d’argent et de bijoux, a pu être récupéré et restitué en partie aux victimes.
L’enquête se poursuit. L’auteur présumé sera dénoncé au Ministère public.
Ce cas rappelle l’importance de prévenir sans délai la police, en composant le 117, lorsqu’un comportement suspect est observé.