Tout d’abord, vers 7h15, un automobiliste de 70 ans circulait de Porsel en direction de Bouloz. Sur la route de Romont, il n’a pas remarqué une piétonne de 18 ans qui s’était engagée sur un passage pour piétons et l’a percutée. La jeune femme, blessée, a été prise en charge par une ambulance et a été acheminée dans un hôpital.
Peu avant 16h30, une conductrice de 85 ans se déplaçait sur la route de Morat à Granges-Paccot en direction de Fribourg. Arrivée à un passage pour piétons, en raison de mauvaises conditions de visibilité, elle n’a pas vu un piéton de 59 ans qui traversait la route. Grièvement blessé, l’homme a été acheminé dans un hôpital en ambulance.
Finalement, vers 22h00, à la route de Saint-Ignace à Marsens, un chauffeur de 32 ans a percuté un piéton de 22 ans qui traversait la route sur un passage pour piétons. Ce dernier a été consulté sur place par les ambulanciers.
Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces accidents. La Police cantonale Fribourg souhaite rappeler à tous les usagers et usagères de la route les règles de prudence et l’importance de rester attentifs et visibles :
- Portez des vêtements clairs, des couleurs vives et des éléments réfléchissants, que vous soyez à vélo, à moto, en trottinette ou à pied
- En tant que piéton, arrêtez-vous avant de traverser, même si vous êtes prioritaire, et assurez-vous que les véhicules se soient immobilisés
- Équipez votre vélo d’un éclairage et de réflecteurs
- En voiture, à moto ou à vélo électrique, allumez vos feux et nettoyez-les régulièrement
- Dans tous les cas, soyez attentifs et anticipez les réactions des autres usagers