Dimanche 28 septembre 2025, vers 7h30, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé qu’un accident avait eu lieu sur la route de Fribourg à Lussy.
Un automobiliste de 20 ans, circulait de Villaz-St-Pierre en direction de Romont. A un moment donné, pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, il s’est déporté sur la gauche et a percuté frontalement un véhicule des transports publics qui circulait normalement en sens inverse.
Les trois occupants de la voiture (le conducteur et ses deux passagers de 21 et 22 ans) ont été pris en charge par les ambulanciers et transportés vers un hôpital. Le conducteur du bus, un homme de 49 ans, n’a pas été blessé. Au moment de l’accident, le bus ne transportait pas de passager.
Lors de leur constat, les policiers ont déterminé que l’automobiliste, domicilié dans le canton, était titulaire d’un permis d’élève conducteur et circulait sous l’influence de l’alcool. Au moment de l’accident, il circulait mal accompagné, le passager avant de 22 ans n’étant pas titulaire du permis de conduire. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.
La circulation a été interrompue pour une durée de trois heures, afin de permettre le bon déroulement de l’intervention et la remise en état de la chaussée par les pompiers du Bataillon Sud. Une déviation a été mise en place.
Les causes exactes de l’accident sont pour l’heure inconnues. Une enquête est en cours.