Jeudi 5 février 2026, vers 16h30, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) était informé d’un accident de la circulation, impliquant plusieurs véhicules sur l'autoroute A12 entre Vaulruz et Bulle.
Selon les premiers éléments, un véhicule articulé a perdu une partie de son chargement sur l’autoroute à la hauteur de Bulle, provoquant des accidents et des dégâts sur quatre véhicules. Personne n’a été blessé.
Vers 17h00, en raison du ralentissement provoqué par le premier accident, un second accident impliquant deux véhicules s’est produit à la hauteur de Vaulruz. Légèrement blessée, la conductrice a été prise en charge par une ambulance et emmenée dans un hôpital.
Les pompiers du Bataillon Sud, ainsi que le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA) sont intervenus pour neutraliser les hydrocarbures et rétablir l’état de la chaussée. Un garage de service a également été mandaté pour évacuer les véhicules endommagés.
Pour les besoins de l’intervention, l’autoroute entre Vaulruz et Bulle et la voie de dépassement entre Bulle et Vaulruz ont été fermées durant 3 heures. Une déviation a été mise en place.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.