• Page d'accueil
  • Navigation
  • Contenu
  • Contact
  • Recherche

Entête

Logo État de Fribourg, retour sur la page d'accueil
  • Travail et entreprises
  • Formation et écoles
  • Impôts
  • Territoire, aménagement et constructions
  • Police et sécurité
  • Vie quotidienne
  • Energie, agriculture et environnement
  • Etat et droit
  • Santé
  • Mobilité et transport
  • Sport et loisirs
  • Culture et tourisme
Prestations
  • Acte d'état civil
  • Extrait de poursuite
  • Friac
  • Passeport et carte d'identité
  • Registre du commerce
  • Registre foncier
  • Actualités
  • Organisation de l'Etat
  • Emplois
  • Contact
  • FR (Langue active)
  • DE
Défaut
Clair
Sombre
  • Accueil
  • Direction de la sécurité, de la justice et du sport
  • Police cantonale
  • Actualités
  • Plus de 70 cambriolages de caves élucidés en ville de Fribourg - 4 cambrioleurs et 1 receleur présumés identifiés

Plus de 70 cambriolages de caves élucidés en ville de Fribourg - 4 cambrioleurs et 1 receleur présumés identifiés

20 Septembre 2023 - 15H01 Communiqué de presse

Entre avril et mai 2023, plus de 70 cambriolages de caves commis en série en ville de Fribourg ont été signalés à la Police cantonale. Les investigations menées par la police judiciaire ont permis d'identifier 5 auteurs présumés. Ils seront dénoncés aux autorités compétentes.

Au cours des mois d’avril et mai 2023, plus de 70 caves ont été cambriolées dans différents quartiers de la ville de Fribourg (notre communiqué de presse du 21.04.2023).

La police judiciaire, sous la direction du Ministère public et du Tribunal des mineurs, a réussi à identifier quatre auteurs présumés en lien avec ces cambriolages. Il s'agit de deux équipes différentes : deux hommes âgés de 58 et 45 ans sans domicile fixe, ainsi qu’un jeune homme de 17 ans au moment des faits et une jeune femme de 16 ans habitant dans le canton de Fribourg.

L'enquête a démontré que les deux duos ont agi indépendamment l'un de l'autre en ville de Fribourg entre les mois d’avril et mai 2023 et ont commis plus de 70 cambriolages. Ils ont obtenu l'accès à différents blocs d'habitations et ont forcé les portes des caves. Ils ont principalement volé des vêtements, des appareils électroniques, des aliments, des boissons ainsi que des vélos. Des objets emportés ont pu être retrouvés et séquestrés dans différentes caches et aux domiciles des auteurs présumés. D’autres ont toutefois été revendus. Un homme de 43 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été identifié comme receleur.

Le montant total du butin et des dommages causés aux portes des caves s'élève à plusieurs milliers de francs.

Les prévenus ont tous été interrogés et ont, pour la plupart, reconnu leur participation à ces vols par effraction. Certains d’entre eux ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête et seront dénoncés aux autorités compétentes.

Image principale
Police cantonale / Kantonspolizei
Police cantonale / Kantonspolizei © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
  • Amendes d’ordre
  • Armes, pyrotechnie et explosifs
  • Cybercriminalité
  • Dépôt d'une plainte pénale
  • Perte ou vol d'un document d'identité
  • Postes de police
contenus associés

Publié par Police cantonale

Dernière modification : 20.09.2023 - 15h01

Partager sur :
Précédent

Plusieurs blessés suite à une embardée à Cheyres

Suivant

Révocation de l'avis de disparition du 18.09.2023

Pied de page

Logo État de Fribourg, retour sur la page d'accueil
  • Impressum
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Contact
  • Espace médias
Suivez-nous sur :