Lundi 1er décembre 2025, peu avant minuit, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) de la Police cantonale Fribourg a été alerté par un tiers d’un cambriolage en cours à la route des Ecoles à Marly.
Lors du dispositif policier déployé sur les lieux, trois personnes suspectes ont été aperçues sur le toit d’un magasin d’alimentation. Malgré les injonctions des forces de l’ordre, les personnes ont pris la fuite à pied. L’un d’eux s’est enfui en direction du Bois des Rittes et a chuté au bas d’une falaise. Immédiatement, des moyens de secours conséquents et spécialisés ont été engagés avec la REGA, une ambulance, la colonne de secours et le GRIF de la Police cantonale. La personne a été découverte blessée au bas des falaises. Secourue par les intervenants, elle a été hélitreuillée et transportée par la REGA vers un hôpital. Elle a pu quitter l’hôpital durant la matinée.
Grâce au flair d’un chien policier, un deuxième auteur présumé a été appréhendé à la route des Ecoles, caché dans le jardin d’une propriété privée. Il a été emmené et placé en arrestation provisoire.
Les recherches et investigations se poursuivant, un troisième auteur présumé a finalement été interpellé au petit matin dans le district de la Singine.Les cambrioleurs présumés interpellés sont trois hommes ; deux ressortissants marocains de 23 et 27 ans et un ressortissant algérien de 28 ans. Ils ont été placés en arrestation provisoire.
Pour l’heure, trois plaintes pénales ont été déposées. Des investigations sont en cours.