Depuis fin février, la Police cantonale a été saisie de plusieurs affaires de vols et de cambriolages, principalement dans des restaurants, commerces, ainsi que dans des caves d’habitations privées sur l’ensemble du canton. Les enquêtes menées par la Police de sûreté ont permis de mettre la lumière sur un groupe de douze personnes, dont la plupart des membres sont mineurs.
Au total, quarante-cinq cas de cambriolages et vols leur seraient imputés. Dans la plupart des cas, ils agissaient en petits groupes ou individuellement. Dans un cas, sept des douze individus auraient agi ensemble. Les faits se sont déroulés dans plusieurs localités, dont Grolley, Givisiez, Courtepin et Fribourg, mais également Bossonnens et Châtel-Saint-Denis. Le montant total des préjudices et des dommages causés n’a pas encore pu être estimé. Plusieurs objets volés ont été séquestrés lors des perquisitions menées.
Les suspect·e·s, âgé·e·s de 13 à 19 ans et domicilié·e·s dans la région, ont été interpellé·e·s et seront dénoncé·e·s au Ministère public ainsi qu’au Tribunal pénal des mineurs.