Samedi 6 juin 2026, peu avant 1h00, un brigandage a eu lieu dans un établissement public à Vuadens. Trois individus, âgés entre 17 et 20 ans, ont menacé une femme âgée de 31 ans au moyen d’un couteau, pendant que le quatrième attendait à proximité dans une voiture. Ils ont ensuite ligoté et sprayé la victime avant de dérober plusieurs milliers de francs dans le coffre-fort et prendre la fuite.
Les investigations menées par la Police de sûreté, sous la conduite du Tribunal pénal des mineurs et du Ministère public, ont permis l’identification des auteurs présumés. Ces derniers, un ressortissant suisse, érythréen, congolais et espagnole, tous domiciliés dans la région, ont pu être interpellés quelques jours plus tard.
Après avoir été auditionnés, ils ont été placés en arrestation provisoire, puis en détention provisoire pour trois d’entre eux, ceci pour les besoins de l’enquête. Une partie du butin a pu être récupéré.
Les quatre auteurs présumés seront dénoncés au Tribunal pénal des mineurs ainsi qu’au Ministère public.