Mardi 18 août 2026, vers 15 h 20, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale Fribourg a été alerté pour un accident de la circulation sur le viaduc de la Gruyère de l’A12, à Avry-devant-Pont.
Sur place, les policiers ont constaté qu’un poids-lourd avec remorque circulait de Bulle en direction de Fribourg. À l’approche d’une zone de chantier signalée, le chauffeur de 47 ans s’est déporté sur la droite et a heurté de plein fouet la signalisation lumineuse installée par le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA).
Sous l’effet de la violence du choc, la signalisation a été détruite et des débris ont été projetés par-dessus le parapet du viaduc ainsi que sur les voies de circulation. La voie de droite a été fermée temporairement afin de permettre la remise en état de la chaussée et de la signalisation.
Cet accident rappelle l’importance d’adapter sa conduite à l’approche d’une zone de chantier. Il est notamment recommandé de ralentir, de respecter les distances de sécurité et de faire preuve d’une vigilance accrue afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident, qui n’a fait aucun blessé.