Samedi 8 août 2026, vers 13h30, le Centre d’engagement et d’alarmes (CEA) de la Police cantonale Fribourg a été informé d’un accident de travail survenu à Belfaux.
Un homme de 32 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, procédait à l'aplanissement d'un terrain agricole lorsqu'il a perdu la maîtrise de son engin au cours d'une manœuvre en marche arrière effectuée en bordure de parcelle. Le véhicule a alors dévalé un talus sur une quinzaine de mètres, effectué deux tonneaux, puis terminé sa course sur ses roues dans le ruisseau du Tiguelet, situé environ 3,5 mètres en contrebas.
Blessé, le conducteur a été désincarcéré avec le concours de la colonne de secours et des sapeurs-pompiers du Bataillon Sarine avant d'être pris en charge par les ambulanciers et acheminé vers un hôpital. L'engin a quant à lui été évacué par un dépanneur de service.
Pour les besoins du dépannage, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont interrompu le trafic ferroviaire entre Givisiez et Belfaux durant environ une heure.
L'intervention est désormais terminée et la circulation des trains a pu reprendre normalement.
Aucune atteinte à l'environnement n'a été constatée.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.